Comment gérer l'agressivité de mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà mon bandit (mâle staff de 6ans ) grogne sur mon fils depuis peu c'est un chien que j'ai receulli chez moi il a un peu moins de deux mois que puis je faire pour qu'il ne grogne plus sur mon fils car le fait qu'il grogne et une chose mais il fait comme si il allais se retourner sur mon fils et sa me fait peur

3 réponses
Sofi771
Bonjour,

Le grognement est naturel pour nos chiens qui communique ainsi que la situation les gênent, stress ou autre. Il ne faut jamais chercher à supprimer un grognement.. Le grognement est une alarme d'alerte pour le maître qui doit alors comprendre pourquoi le chien grogne et apaiser la situation.

Quand le chien grogne il a deux options : la fuite ou l'auto défense donc il est possible et probable que ton chien morde après un grognement.

Comme je te l'ai dis le grognement n'est pas à supprimer, apprendre (ou plutôt obliger) son chien à ne plus grogner c'est retirer l'alarme de notre chien.. La prochaine fois qu'une situation sera gênante, dangereuse ou autre aux yeux de ton chien il ne grognera plus et passera directement en auto défense.

Il ne faut donc pas travailler sur le grognement mais sur sa cause.. Dans quel(s) contexte(s) exactement ton chien grogne ? Que fais ton fils pour déclencher le grognement de ton chien ?
Utilisateur anonyme
Ben parfois juste le fait qu'il a côté de lui il grogne et hier le petit jouer dans la cuisine pièce ou bandit à ses gamelle et la il a voulu se retourner sur le petit
Sofi771
Ton chien a t'il eu des altercations avec ton fils ou les enfants en général ?

Pour plus de sécurité je te conseil de contacter un comportementaliste canin qui viendra directement chez toi pour voir les soucis de fond qu'il y a avec ton chien et retravailler tout ca en toute sécurité.