Comment gérer deux chiens dominants ?

Elisadog

Bonjour, avant tout je vous demanderais de ne pas me critiquer, merci Alors, mon problème est le suivant : J'ai deux chiens, un croisé yorkshire de 6 ans et un croisé border collie de 2 ans, tous les deux ne sont pas castrés et ils sont tous les deux dominants...malheureusement. Du coup, ils se disputent trop souvent à mon goût et hier soir, à 4h30 du matin, il m'ont réveillée, ils commençaient à se battre mais plus violemment que d'habitude, bon ça n'a durait que 10 seconde mais on s'est rendus compte ce matin que mon border à quand même bien mordu mon york (je précise que c'est la première fois qu'il le mord), le truc c'est qu'ils s'adorent, il sont tout le temps ensemble, joue ensemble mais par moment ça leur pète et ils grognent et commence à se battre. Donc je ne sais pas trop quoi faire pour que ça ne se reproduise plus, pouvez-vous m'aider ? et comment agir quand ça se produit Merci de vos futurs réponses Cordialement Elisa

2 réponses
Docline
Pour quelle raison n'avez-vous pas fait castrer vos chiens ??
Elisadog
Quand avons eu notre york, on a pas voulu le castrer car on jugeais ça "inutile" et après quand nous avons eu le border, nous n'avions pas les moyens, mais étant donné qu'à l'heure actuelle, nous pourrons bientôt, on y a songé.