Comment former un berger malinois à l'agility ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Nous allons bientôt acquérir un berger malinois, de 3 mois, je sais que c'est un race qui a besoin de se dépensé, et c'est pour ça que nous l'avons choisis aussi, avec sa belle bouille et sa grande capacité d'apprentissage, et j'ai déjà eu 2 jeunes berger belges, enfin... c'est pas trop la question lol :D j'ai préparer son arriver, en lui mettant sa panière, ses gamelles et ses jouets, enlevant les fils électriques ect.. Je vis dans une maison avec un grand jardin, a la campagne (non loin de la ville) , avec un doberman et un petit chien (type papillon) J'envisage de faire de l'agility, cani cross, cani VTT, balades a cheval et grandes randos avec lui, donc j'ai préparer un petit parcours d'agility adapté a son jeune âge et à son format lol (3 mois quand il arrivera a la maison), c'est a dire une petite balançoire, un petite passerelle, un petit slalom, et un tunnel, le tout fait maison :D -J'ai lu qu'il était déconseiller de mettre un harnais a un chiot qui n'a pas atteint sa taille adulte, pourquoi? -J'ai également lu qu'un chiot de moins d'un an ne devais pas beaucoup marché, maxi 30 mn avec des pauses, qu'en pensez vous? -Comment lui apprendre le slalom d'agility ? -Comment l'habituer à rester seul un peu de temps a la maison ? Mercii a ceux qui on pris le temps de lire et de nous répondre !

2 réponses
Docline
En effet, vous devez doser l'activité d'un chien tant qu'il n'a pas fini sa croissance

- Une video sur un chiot en pré-apprentissage d'agility >
https://www.youtube.com/watch?v=Ljvun-xZA-0

(vous verrez que tout se fait au pas...)
Utilisateur anonyme
Merci pour la réponse, pensez vous qu'un collier en biothane peu être bien ? Et comment l'habituer à la rester seul ?