Comment fonctionnent les clickers ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Bonsoir,

je vous l'ai donc dit dans un précédent poste bientôt un chiot bull terrier a la maison ! Je compte donc lui donné une éducation convenable dès le départ!

J'ai découvert le clickers mais son fonctionnement m'est encore vraiment inconnue pouvez vous m'aider?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Tout d'abord, il faut que tu sache que la technique du Clicker est assez compliqué car tu peux fixer un bon comportement comme un mauvais.

Le but est que le chien " propose " des ordres et que tu récompense.
Admettons pour l'ordre assis.
* Dans une première partie tu va apprendre au chien que dès que tu clique, tu récompense toute suite pour que le chien comprenne Clik = récompense.

* Dans une seconde partie, tu va cliker quand le chien s'assoie SANS DIRE L'ORDRE. Tu attend que le chien s'assoie de lui même. Et au clik Tac récompense dans le dixième de seconde.

* Quand le chien sait qu'il faut s'assoir, tu lui donne l'ordre assis en même temps que le chien fait l'ordre et clik + récompense.

* Une fois que le chien connait l'ordre, tu retire le clicker car l'ordre a été appris.

Le cliker sert uniquement à éduquer le chien de manière positive, mais attention, cette méthode est basé sur le fait que le chien propose, tu ne doit nullement intervenir pour aider le chien a apprendre l'ordre au début.
Utilisateur anonyme
oui d'accord je pense comprendre donc en somme je peux pas me dire tien je vais lui dire de s'assoir et utiliser le clickers ! Mais est ce que le chien comprend vraiment l'ordre?
Utilisateur anonyme
Non le clicker va vraiment te servir pour apprendre l'ordre au chien.
Après il faut effectivement que tu fasse une période de transition durant 2 / 3 jours et de demander un assis, clicker et récompenser, au début clik + récompense systématiquement et puis après une fois sur 2 puis de façon aléatoire jusqu'à retirer le clicker quand le chien connait bien l'ordre.

Avant de commencer l'ordre, assure toi bien que ton chien ait bien assimilé le click = récompense.
Pour ça, rien de plus simple. Dès que tu click, le chien doit te regarder en s'exitant car il sait qu'il va être récompenser.
Utilisateur anonyme
Ok merci vraiment pour ta réponse sa m'éclaire déjà beaucoup plus
Utilisateur anonyme
Je l'utilise en ce moment. Je suis également des cours de dressage pour mon border collie. Si tu as des questions, n'hésites pas :)
J'ai appris plein de choses avec le clicker !