Comment faire une transition vers de la nourriture à satiété pour mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à toutes et tous, Voila j'aimerai passer du système "rations et heures fixe" au système "à satiété" pour nourrir mon chien. Sachant que mon chien est du style gourmand, j'aimerai savoir comment faire le temps qu'il s'habitue et se rationne naturellement. Est-ce que je dois donner à manger, une fois la gamelle vide la remplir etc (sachant qu'il la videra de suite) ou est-ce que je dois quand même limiter à deux, trois voir quatre gamelles à la fois pour éviter qu'il ne soit malade? Sachant qu'il mange actuellement deux fois par jour l'équivalent de +- une gamelle pleine. Merci pour vos réponses
1 réponse
Utilisateur anonyme
Le mieux est de rester aux rations à heures fixe pour une simple raison :
si jamais tu part en vacances, tu n'as pas obligatoirement le temps de lui laisser la gamelle à volonté donc il est mieux que le chien ait sa gamelle à heures fixe pour qu'il puisse manger ( et certains ne mangent pas de suite quand ils ont l'habitude de manger quand ils veulent ).