Comment faire stopper les tendances bagarreuses de mon chien ?

Utilisateur anonyme
Mon chien à tendance à vouloir faire le gros dur avec certain mâles... Étant petit il n'était pas comme sa... Il en a vu pourtant des chiens .... Mais la je peu presque plus le sortir sans laisse car des que je voi qu'on un autre chien approche et que c un mâle je rappel mon chien car je sais quil va y avoir confrontation et sa va partir en bagarre... C rare qu'il se batte mais quand même c'est pas agréable ni pour moi ni pour lui car je le gronde et lui met une claque sur la fesse quand je le voi grogne ou hérisse le poil à la vu d'un chien ... Si je le laisse aller vers l'autre il va se battre.
12 réponses
Célineo
Bonjour,

On t'avais déjà conseillé de faire appel à un professionnel ... http://wamiz.com/chiens/forum/souci-de-dominance-avec-mon-chien-et-ces-congeners-je-n-ose-plus-aller-au-bois-25484/5.html

Tu dois respecter les grognements de ton chien, ils font partis de sa communication. En le punissant, tu lui apprend à ne plus grogner, pas à ne plus attaquer. En faites, ce sera même + dangereux une fois qu'il aura acquis "ne plus grogner", car il ne préviendra plus et mordra sans raison apparente, sans signaux, ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Si tu sais pertinament que ton chien va se prendre la gueule avec les chiens rencontrés.... pourquoi le détaché alors que le problème n'est pas réglé ?

Fait appel à un bon comportementaliste.
Ton chien a quel âge ?
Quel race ?
il a déjà reproduit ?
Utilisateur anonyme
Il va avoir 4ans c un bâtard un croisé setter anglais pourtant c une race gentil en tt cas avec moi il est câlin c un amour ... Et non il a jamais reproduit il n'est pas castré mais je voi pas l'intérêt surtt que c pas un pur race... Ah oui aussi il aboi parfois après des passant en allant vers eux du coup les gens me geule dessus ...car c'est vrai que si un chien venez vers moi en aboyant je gueulerais après je ne connais pas la réaction du chien, mais pour en revenir au mien c'est souvent après des gens qui on une trottinette, cadi ou sac cabas, les gens noir de peau , ou avec une démarche étrange....
Utilisateur anonyme
Le mieux est de le faire castrer. ça limite les problèmes de santé qui pourraient apparaitre par la suite avec le vieillissement du chien.

Ton chien doit voir un comportementaliste je pense c'est le mieux pour résoudre tous les problèmes que tu rencontre avec .
Utilisateur anonyme
oui je pense aussi, mais quand meme cest un cout :s je vais pas avoir le choix
Utilisateur anonyme
J'ai l'impression que tu parles de mon chien ! Adopté à 5 mois à la SPA, c'est un croisé Golden/Berger, les 4-5 premières années, impeccable, il jouait avec tout le monde. Ensuite, il a 9 ans maintenant, si on croise un male plus grand que lui, c'est bagarre immédiate ! et il va aussi vers les gens en aboyant si ils ont une capuche, une trotinette ect... Mon chien est castré et cela n'a pas empêché cela, donc je ne suis pas sure que cela changera quelque chose pour le tien. Je ne vois pas non plus de comportementaliste, j'estime que chaque chien a son caractère, nous même on apprécie pas tous les gens que l'on croise ( bon ok on les bouffe pas !!!.... ). Je prend simplement des précautions, je connais maintenant quasiment tous le chiens que l'on croise quand on se promène, j'ai pris une laisse extensible , au début il est toujours attaché car toujours fou fou au début, une fois qu'il est calmé, si il n'y a personne je le lache, il a un très bon rappel donc je surveille les environs et si je vois un chien susceptible de se bagarrer je le rappelle et je le rattache. Je fais pareil si je vois quelqu'un qui s'approche avec une capuche etc... et ça fonctionne très bien, je ne pense pas pouvoir le changer, il est comme ça et je l'adore ! bon courage !
Célineo
"Je ne vois pas non plus de comportementaliste, j'estime que chaque chien a son caractère, nous même on apprécie pas tous les gens que l'on croise ( bon ok on les bouffe pas !!!.... )."

Chaque chien à son caractère ça je suis d'accord, mais imaginons une seconde que ton chien agresse les autres parce qu'il cherche à se défendre ou parce qu'il est angoissé, ... sous couvert de "il est comme il est", tu vas le laisser dans une situation qui n'est en rien agréable pour lui :( Ce serait quand même bien de savoir d'où vient cette agressivité, ne serait-ce que pour s'assurer qu'il est réellement bien dans ses pattes.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci Cara78450 de ton message tu est rassurante... je vois que je suis pas la seul et au moin j'ai pas une reponse du style on ta dit d'aller voir une comportementaliste , du style je fait chié avec mes question, dsl de pas avoir les moyens de voir un comportementaliste qui va me prendre plusieurs seance a je sais pas combien. Mon chien vient de la spa cest pas comme si javais eu les moyens de le prendre d'un elevage faut aussi compré ce qui est comparable. Fin bon je ne vais pas polimiqué :)
Célineo
Un comportementaliste travaille en 2 séances. Le fait qu'on adopte un chien en élevage ou pas n'est pas la question ! O_O
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bah pour moi une personne qui prend son chien en élevage à plus les moyens déjà qu'une personne qui prend en refuge, moi mon chien je les pris à la Spa déjà pour raison privé , je voulais sauver un chien et car je n'est pas les moyen pour un élevage je ne ferai rien de plus avec un chien loff.... Fin bon chacun sont avis.... Et donc pour en revenir j'ai aussi un petite parenthèse qui le confirme c'est que j'ai voulu faire de l'agilité jai été au club canin et il y a un tarif pour les chiens venant de la Spa