Comment faire son deuil après la mort d'un chien ?

Utilisateur anonyme
j ai trois enfants et apres le decé de ma chienne j ai attendu 9 ans pour adopter à nouveau.
Mon petit sirius a pris sa place dans notre famille avec tout l amour qui va avec.
Samedi soir alors que je le promenais il s est fait renversé par une voiture et il est mort dans mes bras,mes enfants n etaient pas là heureusement et ils encaissent la nouvelle plutot bien(autant que faire ce peux);
Par contre je ne m en remets pas ,je culpabilise et son absence me tue,j ai l impression que c moi l enfant.
Mon époux voudrait reprendre un chien rapidement ,mais je n arrive même pas à l envisager, pourtant serait ce la bonne solution pour moi et surtout pour mes enfants?
Tout les avis sont les bien venu,merci
3 réponses
Utilisateur anonyme
...Vous n'avez pas eu de chance vous est vos enfants...Avez vous des photos de Sirius ? Si oui mettez ces photos dans votre chambre pour faire comme si il était là, en votre compagnie. Pour l'achat d'un autre chien je pense qu'il faudrait attendre un petit peu, le temps de vous remettre de vos émotions. Si vos enfants sont aussi tristes que vous, mettez leurs aussi une photos de Sirius.
J'espère vous avoir aidée.

Courage ! Michoubou
Une Histoire De Chien - Comportementaliste
Je suis comportementaliste animalier spécialiste du chien, certifiée et diplômée en communication, installée à Bordeaux. Je vous accompagne dans votre démarche, par l'écoute, le conseil,...
Il est normal que vous soyez déprimée à la suite du décès de Sirius. La culpabilisation est aussi un phénomène normal. Vous n'avez failli en rien et n'êtes en réalité coupable de rien. Le temps et les différentes phases bien connues du deuil vous permettront de surmonter l'épreuve et de vous projeter à nouveau avec un nouveau compagnon, disponible pour une nouvelle aventure de vie.
Il faut que vous vous sentiez prête au risque de "faire un transfert" ce qui serait préjudiciable à la construction d'une nouvelle vie avec votre prochain compagnon.

On décrit les différentes phases du deuil :

• le choc traduit par une révolte, un dénie parfois ou le propriétaire reste muré, impuissant doublée de sentiments du culpabilité, d'abandon, d'incompréhension ,
• l’état dépressif durant lequel il est ressenti une grande solitude,
• une renaissance, une douleur adoucie et un regain d'intérêt pour la vie alentours. Un sentiment d'acceptation où l'on prend conscience du passé et d'un avenir devant désormais ne plus pouvoir se conjuguer avec l'être perdu.

Ces différentes phases sont normalement passagères. Il faut veiller à ce qu'elles ne perdurent pas outre mesure. Courage, laissez-vous un peu de temps puis laissez vous séduire par une nouvelle adoption et guidée par votre coeur.
Utilisateur anonyme
merc pour vos réponses, celà me touche.il aurait eu 10 mois le 8, il etait tout noir, il était croisé border collie. un amour de chien, qui mangeait tout et nous devorez de baisers. de l avoir vu mouirr est le plus dur je crois,il va me falloir du temps.
je posterai une photo de que je le pourrais,
merci beaucoup de ce soutien