comment faire si mon chien reste seul a la maison ?

Utilisateur anonyme
bonjour
je vais bientôt avoir une petite chienne de 2 mois , mais malheureusement je vais être très souvent absente au moins 4h le matin et 4h le soir, mais je rentre entre les deux. Que doit-je faire pour que mon chien pendant ces 4h ne ennuie pas , ne pleure pas ou détruise tout chez moi ?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, tout d'abord il faut qu'il est des jouets à disposition, ses gamelles et bien sur de l'eau fraîche.
Certain chien ne supporte pas être tout seul et détruise tout lorsqu'il le sont, pour ça il va falloir lui apprendre et ça risque d'être assez long, donc je vous conseil de ranger tout ce qui craint pour ne pas qu'il s'amuse avec (coussin par exemple).
Après, il y a des chiens qui restent calment lorsqu'il y a du bruit dans la maison, tel une radio ou bien la télévision. Enfin voilà, je pense que ça peux bien se passer comme pas du tout.
Cependant, pourquoi avez-vous pris un chien si jeune si vous ne pouvais pas vous en occupé pendant sa jeunesse ? lorsque vous rentrez le midi il faudra le promener aussi.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Dans une autre question vous nous avez dit qu'elle était un chihuahua. Étant de teès petite taille, il faut que vous enleviez tout ce qui peut avaler (ressort, bille , vis etc).
Il te faudra aussi lui laisser des jouets ( l'idéal est la balle pouvant contenir des friandises)
Si vous rentrerez, vous pourrez la chouchouter. C'est vrai qu'elle est très jeune.
Il existe des dog-sitter, si vous en avez les moyens.
Pour les meubles, il existe des sprays au goût affreux pour éviter que le chien ne morde les meubles.
Bonne continuation, Lilly