Comment faire réclamer mon chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chiot de 6 mois est très propre, pipi sur le journal si besoin la nuit, et besoin sur le balcon. Mais problème, pas de besoin lors de la balade, il attend de rentrer pour aller sur la balcon, et lorsque ce dernier est fermé, il fait ses besoins devant la porte du balcon. J'aimerais lui apprendre à cuiner ou gratter la porte pour qu'il comprenne qu'il doit réclamer si il veut sortir pour faire ses besoins. Ou tout simplement assimiler la balade aux besoins... Par exemple, j'ai passé mon samedi de 12h30 à 19h chez ma tante avec Dewey, et lors du repas, sans rien "dire" il est aller dans la cuisine faire ses besoins (la totale...). Des conseils? Il a déjà suivi 2 cours avec un éducateur canin.
10 réponses
Utilisateur anonyme
Le soucis c'est que c'est un peu de ta faute : tu as appris à ton chiot à faire ses besoins.... A l'intérieur avec le journal.
A 6 mois les chiots commencent à pouvoir se retenir.
supprime le journal de la maison et privilégie l'extérieur pour qu'il fasse. Ses besoins ( évite le balcon)
surtout felicite bien ton chiot lorsqu'il fait à l'extérieur
P'titefleur
Tu lui as appris à faire sur un journal et sur le balcon.....et maintenant tu voudrais qu'il fasse dehors...lui ne comprend plus.

Mettre du journal ou une alèse à un chiot est très mauvais et retarde son apprentissage de la propreté.

Pour moi un chiot qui fait sur un journal n'est pas propre....il fait ou on lui a donné l'autorisation de faire.
Tu dois tout reprendre depuis le début, des sorties fréquentes toutes les deux/trois heures et récompense à la clef lorsqu'il fait dehors....en paroles du genre "c'est bien...il a fait dehors...c'est un grand" avec une voix toute douce et récompense en supplément.

A six mois...il devrait avoir appris à faire dehors.....plus de journal...plus de balcon....

Il fait dedans....tu ne dis rien...tu nettoies avec du vinaigre blanc et tu le sors le plus possible.

Etait il assez sorti ce samedi chez ta tante.....combien de fois ?
Utilisateur anonyme
Si je ne met pas de journal, l'urine s'incruste dans le carrelage, on est locataire et on ne peut se permettre de dégrader la salle de bain (là où dort le chien). Travaillant tous les 2, impossible de le promener toutes les 2-3 heures.

D'autres conseils?
Anthony C
Il n'y a pas vraiment d'autres solutions que ce qui t'a déjà été proposé plus haut. Tu peu pas confier ton chien la journée à ta famille, des amis ou une tierce personne ne peu pas venir le sortir plus régulièrement. Si tu restes dans cette même situation ton chiot n'est pas prêt d'être propre. Oui faut retirer le journal sinon il gardera cette mauvaise habitude. Le carrelage c'est imperméable quand même et ça se nettoie bien tu aurais dit de la moquette la j'aurais pu comprendre.
Utilisateur anonyme
Donc la réponse ne te plait pas alors tu va continuer à mettre ton journal ?
l'urine ne s'incruste pas si tu lave à la javel ça part très bien.
Je te parle de lui enlever le journal la nuit si il se retient la nuit il se retiens le jour
mais une chose est sûre c'est que si tu lui laisse le journal ton chien ne sera jamais ô grand jamais propre
Utilisateur anonyme
Ok merci à tous.
Ma chienne a appris toute seule à demander pour sortir dans notre jardin quand elle a envie de faire ses besoins. Elle se place devant la porte-fenêtre, s'assoit et nous fixe des yeux, et alors on sait que ça veut dire "ouvre-moi".

Pour arriver à ce résultat, je lui ai simplement laissé un accès libre toute la journée au jardin, donc elle pouvait y aller autant qu'elle voulait quand elle en avait envie...

Puis, j'ai commencé à fermer la porte-fenêtre de temps en temps. Quand elle se dirigeait vers la porte-fenêtre, et que celle-ci était fermée, elle faisait ses besoins devant la porte, comme ton chien. Alors je lui dis "non", je la prends et la mets dehors immédiatement.

Plus tard, je referme la porte, elle se redirige vers celle-ci. Elle s’assoit devant en attendant qu'on lui ouvre. On lui ouvre donc, elle sort, fait ses besoins, on la félicite.

Et ainsi de suite, ça vient tout seul... Il faut être très patient.

Le risque c'est que ton chien refuse de faire ses besoins dehors, ensuite, puisqu'il ne doit faire "que" sur le balcon. Le mieux, c'est donc de la sortir aussi souvent que possible, toutes les deux heures quand tu es chez toi, et le féliciter quand il fait dehors. Et quand tu n'es pas là, tu lui laisses l'accès au balcon.

Encore une fois... Patience... Ma chienne a appris à faire ses besoins sur des alèses, dans le jardin et dans la rue, et tout s'est très bien passé... Il ne faut pas paniquer ni s'énerver en cas d'accidents, c'est tout. Et enlève-lui le papier-journal, si tu lui laisses, il ne comprendra jamais...
Utilisateur anonyme
D'accord, merci du conseil, je vais l'appliquer dès aujourd'hui. J'enleve l'eau et le journal la nuit.
Utilisateur anonyme
Ça fait 3 jrs que j'ai otée le journal la nuit, 1 pipi seulement, mais il fait toujours devant la porte sans réclamer et meme si e le sors 1h il se retient...
Utilisateur anonyme
ton chiot se retiens plus qu'avant c'est déjà une belle avancée :)