comment faire quand on ne peut pas encore sortir son chiot?

Utilisateur anonyme
Mon chiot a 2 mois et 1 semaine. Elle a eu sa primovaccination il y a 4 jours et la véto m'a déconseillé de la sortir avant son rappel de vaccins. Vivant a Paris et en appartement j'ai beaucoup de mal a lui apprendre a faire ses besoins sur son lèse de protection. Elle y va 2 fois sur 10 et quand c'est le cas je la récompense. Si quelqu'un a des p'tis conseils en plus ils seront les bienvenus. Je sais qu'il va me falloir beaucoup de patience y compris pour ses nuits car mademoiselle dort la journée et le matin se réveille à 5h. Est-ce une question de temps? Est-ce qu'en prenant de l'age elle fera ses nuits entières? Si quelqu'un vit la meme situation que moi avec un bébé yorkshire help me!Merci à tous!
2 réponses
Ouibonchien
On risque beaucoup plus de problèmes (de propreté, mais aussi comportementaux) à ne pas sortir un chiot avant son vaccin. Il suffit d'éviter les zones à déjection (il ne faut pas qu'il mette le nez dedans). Apprendre dans un premier temps à faire à l'intérieur, sur une couche, puis ensuite ne plus faire dedans mais dehors est un double apprentissage, et donc prend beaucoup trop de temps. Il faut aussi avoir des horaires réguliers de repas. Le faire sortir après chaque repas, chaque phase de réveil, chaque phase de jeu intensif (dans les 10mn max). Beaucoup féliciter quand il fait dehors. Ne gronder uniquement s'il est pris sur le fait. Patience.
Utilisateur anonyme
Moi j'ai un jack de 2 mois et une semaine et je le sort.