Comment faire prendre du poids à ma chienne ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous je viens vers vous parce que j'ai besoin de votre aide. J'ai adopté une chienne Beagle Harrier de 3 ans, il y a trois mois auprès d'un chasseur qui voulais s' en séparer à condition qu'il lui trouver une "bonne" famille, puisque cette dernière a peur des coups de fusil, seulement en fait elle a peur de tout et j'ai aussi beaucoup de mal à la faire manger, elle ne mange que si je suis prêt d'elle, pour être honnête elle ne se sent en sécurité que lorsque je suis avec elle. Pourriez vous m'apporter votre aide, me donner des conseils. Suite a plusieurs visites chez le vétérinaire, j'ai pour mission de la faire grossir puisqu'elle est trop maigre, mais elle ne prend pas de poids, malgré les croquettes a volonté, les gamelles de pâtes/boulettes/œufs et huile et les compléments alimentaires qui m'ont été prescrits . Merci par avance à tous ceux qui pourrons m'aiguiller.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Fanny68, oui effectivement le vétérinaire l'a vu déjà deux fois et l'a ausculter completement à chaque fois.On l'a vermifugée deux fois depuis qu'on l'a récuperée, les vaccins viennent d'être fait , et le plus étonnant c'est que le véto la trouve un peu stressé mais il me dit que ça va, son seul problème pour lui c'est son poids donc il m'a prescrit des compléments alimentaires mais rien pour la détendre.
Sofi771
Tu peux supprimer les pâtes qui ne sont pas adaptées au régime du chien. Tu donne quelle marque de croquette actuellement ? As tu envisagé de faire venir un comportementaliste canin chez toi pour voir tous les soucis d'anxiété de ta chienne et comment la calmer ?
Utilisateur anonyme
Merci Sofi771, les pâtes si je les continues c'est que le veto m'a dit que c’était bon pour ma chienne et comme elle a été habituée comme ça avant, il est difficile de lui enlever. Le comportementaliste canin non effectivement je n y ai pas pensé.
Sofi771
Les vétérinaires niveau alimentation ne sont pas toujours de bons conseils.. Les pâtes sont des céréales, souvent allergènes et mal digérées. Le chien étant un carnivore, les céréales ne doivent pas faire partie de son alimentation..
Tu donne quoi comme croquette ? Si tu recherche la meilleure alimentation pour ton canidé je te conseil le BARF ou le Raw Feeding.

Le comportementaliste pourra t'aider pour les soucis d'anxiété et vérifier l'environnement de ta loute.
Utilisateur anonyme
Essayer les barquettes "César" j'avais un chien et il adorait ça ! :)
Utilisateur anonyme
Calme, je suis pas nutritionniste pour chiens je sais juste que mon chien en raffolait et que c'est une solution pour lui faire prendre du poids!