Comment faire pour que mon chien m'aime et m'écoute ?

Utilisateur anonyme
bjr,
jai un probleme, je vais bientot avoir un chiot
je sais que au debut c difficile, mais j'aimerais des conseils pr avoir une bonne relation avec lui !
comment faire pour qu'il m'apprécie et qu'il mecoute ?

merci aurev oir
3 réponses
Utilisateur anonyme
Partage des choses avec lui, fixe de bonnes règles dès le début en étant ferme (pas en disant une fois oui une fois non) et puis lis les conseils du site
Utilisateur anonyme
Bonjour Lilie79370,

Tu cherches à adopter une complicité entre ton chien et toi ?
Pas de panique, mais surtout pas de précipitation !
Un chien, comme certaines personnes peuvent le prétendre, n'est pas bête !
Le chien n'est pas un être qui se contente d'aller chercher une balle quand on lui lance...
Un chien est très intélligent, et apprend très vite la plupart du temps !
Le secret d'un bon dressage, ne l'oublie pas, c'est la patience et la perseverence !
Ma chienne de 5 ans, je peux te le dire, n'y connaissait rien il y a quelques mois...
J'ai pris le temps de m'en occuper, et petit à petit elle a pris confiance en moi.
Aujourd'hui, sans friandise, on enchaîne des parcours d'agility complets...
J'ai été patience, je n'ais jamais perdu espoir, j'ai toujours cru en elle, et voici le résultat !
L'obé-rythmée, est un sport qui demande beaucoup d'entrainement. Je te parle de ça parce-que je le pratique
avec ma chienne depuis peu. Elle s'y prend très bien ! Elle est déja très douée...
Tout ce qu'il faut savoir, c'est que tu as besoin de PATIENCE avant tout !
Ne t'énerve jamais sur lui, ne le frappe jamais, car il sera déçue, n'aura plus envie d'apprendre, et lui
enlèvera le gout du jeu !
J'espère t'avoir aidé, à bientot !

Si ça peut t'aider ou de donner des conseils, jette un coup d'oeil sur mon blog :

http://notre-vie-x3.skyrock.com

Bisous ! ;D

Utilisateur anonyme
Persévérance et patience pour l'apprentissage.
Avant de prendre un chiot renseigne toi sur les différents sites des races, etc.
Tu as aussi la possibilité pour t'aider de vous inscrire ton chiot et toi à des écoles du chiot, ça permettra que vous passiez du temps ensemble tout en faisant l'apprentissage de ton chiot.

Comme dit plus haut : ne jamais taper un chien et si le chiot fais des bêtises il faut le gronder uniquement quand il est pris sur le fait sinon il risque de ne pas comprendre ce que tu essaies de lui dire