Comment faire pour voyager en train avec mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour; es ce qu'un mineur peu voyager seul avec 1 chien et l'accord de ses parents (en train)? Merci d'avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

pour faire voyager un chien par le train, il suffit d’avoir payer un billet spécifique et de museler votre animal. Les chiens de première et de deuxième catégories ne sont pas admis.

Il n’y a, en principe, pas de restriction d’âge de l’accompagnateur de l’animal.

Bonne journée.

Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Pour un mineur de 14 ans ? Avec un berger belge? Il ne parlent pas de ce sujet sur la SNCF ...