Comment faire pour que mon chien soit propre ?

Utilisateur anonyme
BONJOUR A TOUS
VOILA SCOOBY A 1ANS ET 1 SEMAINE AU DEBUT IL GEMISSAIT QUAND IL AVAIT ENVIE DE FAIRE SES BESOINS MAIS DEPUIS 1 SEMAINE (JOUR OU J'AI COMMENCER A LUI DONNER DES CROQUETTES) IL A CESSER DE DEMANDER ET IL FAIT DE PARTOUT COMMENT FAIRE POUR QU'IL RECOMENCE A ETRE PROPRE

MERCI D'AVENCE POUR VOS REPONSES

[img|chiot-croisee-epagnole-tekel-et-chez-pas-quoi_4f60842ed83a7.jpg][img|chiot-croisee-epagnole-tekel-et-chez-pas-quoi_4f60846237408.jpg]
3 réponses
Célineo
Bonjour,

Tu lui donnais quoi avant les croquettes ? D'après ce que j'ai compris, il a 1 mois et 1 semaine et pas 1 an et 1 semaine ce qui fait qu'il est beaucoup trop jeune pour être séparer de sa famille. A son âge, il devrait avoir accès au lait de sa mère (voir du lait maternisé s'il n'y a vraiment pas le choix) et commencer tranquillement à manger quelques croquettes humides, sans transition brutales pour l'alimentation. Ca doit se faire peu à peu.

A son âge, c'est tout à fait normal de ne pas être propre. Il est un peu trop jeune à mon goût pour commencer ce genre d'éducation (à cause des vaccins non fait encore et du nombre de sortie nécessaire à l'acquisition de la propreté).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bien sure qu'il est trop jeune!!! Et je trouve c'est tôt pour lui donner des croquettes, pauvre chiot!!
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Votre chiot a 1 mois et 1 semaine. Je pense que c'est encore trop jeune pour que vous appreniez à votre chiot à devenir propre. Il faut que votre chiot ait atteint l'âge (minimum) de 2 mois. Dés l'âge de 2 mois, vous pouvez commencer à lui apprendre à être propre. Pour cela, vous pouvez utiliser un tapis éducateur que vous trouverez dans les animaleries spécialisés. Vous pouvez également lui apprendre à faire ses besoins dehors en le nourrissant à heures fixes (pas obligatoire). Promenez obligatoirement votre chiot. Ceci est important car cela permet à votre chiot de faire ses besoins. CONSEIL: promenez votre chiot à heures fixes et après, ne changez plus vos heures de promenades. Normalement votre chiot doit avoir d'êtrepropre dés l'âge de 4 mois.
CONSEILS: n'utilisez JAMAIS de papier journal ! Cela perturberait le chiot et il ne saura plus ou faire ses besoins. Vous pouvez utilisez aussi un torchon. Pour cela, dés que vous voyez votre chiot aller sur le torchon, vous l'emmenez directement dehors. Mais si vous voyez trop tard le petit malheur, ne le grondez pas, ignorez-le.