Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment faire pour que mon shih-tzu devienne propre ?

:
Doralalou

Comment faire pour que mon shih-tzu devienne propre ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Eduquer son chien | 12 réponses
Bonjour !

Je vous explique mon problème. J'ai adopté le 27 juin dernier un adorable shih-tzu de 2 mois (pile à la date de l'adoption) chez un éleveur (non LOF, son père est un shih-tzu pur race mais sa mère est un croisement shih-tzu et lassa apso je crois ).

Je sais que mon chien est encore jeune, mais ma mère est exaspérée par les pipis et les cacas qu'il laisse dans l'appartement.. Je le sors toutes les 4h environs, mais dehors il ne pense qu'à jouer, et au bout d'un quart d'heure/20 minutes je le remonte sans qu'il ai fait ses besoins dehors. Il fait quand même pipi et caca dehors parfois.

Pourtant, chez ma mamy (qui a un chien aussi et qui vit en maison) il a très bien assimilé que pour ses besoins il devait aller au jardin !

Comment faire pour qu'il fasse ses besoins à chaque fois, ou pour que je remarque qu'il a envie ?

(Je ne le réveille jamais pour le sortir, si il n'est pas sorti depuis 4h mais qu'il dort, je le laisse dormir et je le sors à son réveil)
Trier par : Vote | Date de publication

12 réponses

  • 1

    Bien sur que quand on acheté un chien il n est pas propre
    Mais regarde les fiches wamiz et c est toute les 3 heures maxi qu il faut le sortire et tu,attend qu il fasse ses besoins et tu le félicite mais surtout n interromp pas la promenade une fois qu il a fais continue encore 10 min et si il fait a l intérieur gronde le que si tu le prend sur le fait et nettoie hors de sa présence
    Je vais te faire un copie colle de ce que j ai dis a une autre personne

  • 1

    Voilà :
    l faut la promenée dehors car les journaux sont très mauvais sa ne lui apprendra jamais la propreté donc :
    promène la le plus souvent possible ( toute les 2 heures environ )

    si elle fais à l'intérieur et que tu vois qu'elle est en train de faire ( si juste tu découvre ne fais rien sauf nettoyer HORS de sa présence ) tu la prend par la peau du cou et tu l'emmène dehors

    quand elle fais dehors tu la félicite avec une friandise mais ne rentre pas directement une fois qu'elle à fais, fait durée la promenade encore un peu histoire de la félicité

    Promène la 5 minute après qu'elle est mangée, dés qu'elle se réveille, Et quand tu est en promenade donne lui à boire pendant la promenade car sinon en rentrant chez toi elle boira beaucoup et fera à l'intérieur

    Mais si tu veut plus de conseil je te conseil de faire venir un éducateur canin à domicile surtout que les Jack c'est assez têtu et très très actifs 3 sortie de 20 minute ne lui suffiront pas

  • -4


    Bonjour, suite a toutes les reponse que ta eu je te donne moi la solition car j'ai eu le meme problemme. 1: avant de le faire sortire, donne lui a manger et a boir et juste apres tu le sort. 2: faire lui une balade de 5 a 10 mn, 3 fois par jour. 3: si ca marche pas tu l'enfermer dans un box a chien et tu le sort 3 fois par jour, et je suis sur que tu aura de tres bonnes resultat, tu me tien au courant.

  • 0

    Bonjour,

    Déjà, pour lui apprendre à se soulager dehors, n'utilisez JAMAIS des ustensiles : torchon, puppy trainer,... ! Non seulement en utilisant, vous l'encouragez à continuer à se soulager à l'intérieur, mais en plus, ça le perturbera, ce qui prolongera son apprentissage. Il doit sortir toutes les deux heures, car il ne saura pas se tenir plus longtemps. Explications !

    -Déjà, dès que votre chiot essaye de se soulager à l'intérieur, emmenez-le dehors, restez près de lui, et dès qu'il a fini, félicitez-le.

    -Autre, dès que vous remarquez que votre chiot se soulage à l'intérieur, interompez-le même si il n'a pas fini, et emmenez-le dehors et dès qu'il terminé ses besognes, félicitez-le.

    -Par contre, si vous avez l'impression que votre chiot s'est complètement soulagé à l'intérieur, ne le frappez, grondez, punissez, surtout pas, car il ne comprendra pas pourquoi et ne lui mettez jamais son museau dans son urine, cela le perturbera. Au contraire, ignorez-le.

    Le Shih Tzu, méritera sans rechigner, 30 minutes de promenades en 2 fois, si possible. Faites cet apprentissage plusieurs fois et jours. Comme vous avez un chiot de 2 mois, il devrait avoir acquit son apprentissage à l'âge de 4 mois. Aussi, dès que vous utilisez un ustensile, il vous faudra lui désapprendre pour lui réapprendr à faire ses besoins dehors, plusieurs semaines.

    Bonne chance et courage.
    Chloé

    PS : Restez patiente et ferme et ne soyez pas décue les premières fois.

  • 0

    merci beaucoup de vos réponses !! je n'utilise pas d'objets (ma mère trouve ça sale et pas pratique) par contre sa gamelle d'eau et de nourriture restent à disponibilité nuit et jour, ça peut avoir une incidence ?

  • 0

    L'eau tu peut lui laissé mais enlève la nourriture

  • 0

    C'est mieux que le chiot mange à heures fixes. Mais c'est à vous de voir.

  • 0

    je ne sais pas qui a mis -1 à clopine, mais qu'il s'explique car je ne comprend pas pourquoi...

  • 0

    le truc c'est que j'ai peur de ne pas lui donner assez :/

  • 0

    n'aie pas peur de ne pas lui donner assez, respecte les quantités et tout ira bien ;)
    il vaut mieux lui donner pas trop que beaucoup!

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)