Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire pour que mon Husky vienne au rappel ?

:
Sonia123

Comment faire pour que mon Husky vienne au rappel ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chien | 2 réponses
J'ai une petite husky de 3 mois et elle n'écoute pas lorsque je lapelle elle ne veut jamais revenir dans la maison...pourtant elle a ses jouet et beaucoup d'amour quoi faire.....mon conjoint veut se servir du chocker et moi je suis contre.....
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Sonia123

    Merci de m'avoir répondu.......

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Malkia

    Les husky n'ont quasiment jamais un rappel parfait, c'est dans leur nature, alors à 3mois c'est beaucoup exiger!
    Il faut s’entraîner dans un premier temps à la maison, puis dans un terrain clôt, dans une école du chiot, mais il y a fort peu de chance que vous puissiez un jour la lacher en ballade.
    Pour info, la mienne a 10mois et demi, et c'est seulement lors de mon dernier cours à l'école du chiot qu'on m'a di que la prochaine fois ça serais cours d'éducation canine(bon, dans mon cas elle a été longue, mais 3mois, c'est trop jeune...)
    Pour lui apprendre le rappel, faite lui sentir une friandise, éloignez vous et rappelez la(d'abord en vous agenouillant, en disant "viens là" ou autre, mais pas encore "au pieds"), dès qu'elle suffisamment proche de vous à l’arrêt, félicitez la chaudement et donnez lui une friandise, puis relâchez là. Attention, il faut répéter l'exercice à plusieurs reprises avant d'envisager de la rentrer sinon elle finira par associer le fait de revenir à vous avec le fait de rentrer, et admettons le, c'est bien plus drôle de jouer dehors. Une fois que ça sera acquis, vous pourrez refaire l'exercice debout cette fois ci, puis en lui disant "au pieds"(le chien doit être assis à la gauche de son maître pour le "au pieds") mais le chien doit connaître la position au pieds en laisse avant de pouvoir l'envisager.
    Je vous conseille de la laisser se fatiguer un peu et de jouer avec elle avant de commencer les exercice. Ou alors de l'emmener d'abord en promenade. Elle sera plus réceptive.
    Certains disent de s'éloigner lorsque le chien ne vient pas, avec la mienne, ça n'a jamais marché.
    Le choker n'est a utiliser qu'en dernier recours avec un chien agressif, pour le rappel, ça n'a aucun interêt...(d'ailleurs, en règle général c'est totalement inutile et dépassé)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)