Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire pour que mon chiot ne m'ignore plus ?

:
Pilar

Comment faire pour que mon chiot ne m'ignore plus ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
Bonjour j'ai une petite shih tzu de bientôt 5 mois. elle est vraiment adorable, très gentille , une vraie peluche ! mais j'avoue que je suis assez frustrée, car même si je sais que les shih tzu sont très indépendants, elle ne me calcule persque pas ! tout au plus un petit remué de queue le matin ! par contre, en promendade, elle tire sur sa laisse pour tenter de faire la fête à tous les gens qu'on croise, de parfaits étrangers ! c'est pourtant moi qui la nourrit , la brosse, la caline ! pensez vous que cela va changer avec le temps ? Merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il ne faut pas vous inquiéter : les jeunes chiots découvrent le monde et sont curieux de tout ! Il est tout à fait normal que votre chiot papillonne en balade et qu'il court vers toutes les personnes qu'il croise : ce sont toutes des "nouveautés à découvrir" ! D'autant plus que les gens répondent souvent aux sollicitations des jeunes chiens par des caresses : cela l'encourage à recommencer.

    En la laissant aller vers les gens, vous en ferez un chien très sociable et bien dans sa peau. De cette façon, vous diminuerez le risque qu'elle développe des problèmes de comportement plus tard. Avec le temps, elle va mûrir et ce comportement foufou s'atténuera.

    C'est difficile à admettre, mais votre chiot vous voit tous les jours, il est donc habitué à votre présence et ne s'en extasie plus, c'est normal. Cela ne veut pas dire qu'elle vous ignore, rassurez vous.

    Pour développer la complicité entre elle et vous, faites avec elle des petits exercices de travail où vous la récompenserez avec une friandise (des exercices très simples au vu de son jeune âge bien sûr ! Assis, couché, viens, ...). Les chiots sont curieux et demandent à apprendre : cela focalisera son attention sur vous pendant les séances. Multipliez les séances de jeu également.

    Aussi, au quotidien, tentez d'appliquer une méthode éducative la plus positive possible, en récompensant vigoureusement ce qu'elle fait bien, et en ignorant les bêtises. Les disputes n'ont pas beaucoup d'effet, si ce n'est de détériorer la relation entre le maître et son chien.

    Bien à vous,

    Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Pilar

    Merci bcp Chloé d'avoir pris le temps de me répondre !
    je suis vraiment rassurée ! j'ai eu d'autres chiens, et ils me faisaient des fêtes à n'en plus finir ! du coup, j'étais un peu désarçonnée, surtout que je lui fais plein de calins, je ne l'ai jamais grondée, et je l'adore !
    j'ai déjà une minette qui est très distante, alors j'ai eu peur que ce soit la même chose pour ma Lily !
    encore merci !

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)