Comment faire pour que mon chiot mange ses croquettes ?

Utilisateur anonyme
J'ai un chiot qui à eu pendant quelques jours de la pâtée hyper calorique 3 fois par jour et croquettes a volonté. Maintenant elle à seulement ses croquettes à volonté mais les grignotes seulement et ne mange même pas la moitié de sa dose. Elle ne réclame pas non plus. Bon elle a des tout petits bouts de friandises pour les récompenses et des compléments nutritionnels mais ce n'est pas ca qui la nourrit ...
Comment faire pour qu'elle mange normalement ses croquettes ? Je ne veux pas trop l'habituer a manger de la pâtée... j'ai essayé de mettre du gruyère dedans mais elle a réussi à faire le tri...
Si vous avez des conseils. Merci
8 réponses
Utilisateur anonyme
Forcément elle a eu de la pâtée, les croquettes c'est moins odorant, faut faire l'effort de croquer : c'est hachement moins drôle.... ;-)
Et en plus, "si je rechigne devant ma gamelle j'ai des petits suppléments super bons"....
Mais pourquoi donc que je me presserai à finir ma gamelle ???" lol

lol elle ne mène par le bout de la truffe Margaux ta petite boule de poils ^^

Mets lui à manger ce qu'elle doit avoir, laisses la bouder un peu devant : c'est pas grave, plus tu cèdes et moins elle mangera. Si d'ici 3 ou 4 jours elle remange pas normalement on en reparle, mais pour le moment essayes de courir moins vite qu'elle ne te fait marcher ;-)

Utilisateur anonyme
PS : "croquette à volonté" : ils "picorent" de toute façon, moi les miens je les vois très rarement manger. Pour suivre je mets leur dose quotidienne, et je vois au bout de 24 h si la gamelle est vidée ou non. Au final elle est vidée mais j'ai toujours pas trouvé quand est-ce qu'ils mangent... lol (surement quand je dors...)
Utilisateur anonyme
Lol ca oui je crois qu'elle me commande bien ^^ mais d'un cote elle est obliger de manger car elle est trop maigre, elle à grossit un peut grace au patee hyper calorique mais du coup la elle ne va plus prendre de poids. Aujourd'hui sur les 60 g recommandé par le veto elle n'à manger que 10 g. Pourtant ses croquette sente hyper fort et vu le prix elles devraient etre bonnes !!
Peut etre que je m'inquiete pour rien mais j'ai tellement pas l'habitude des chiens et encore moins chiot ...
Demain je ne lui rajouterai rien dedant je verrais bien mais bon ca m'embête qu'elle ne les mange pas ...
Utilisateur anonyme
Arrosses avec un peu du jus de viande - En surgelé du hâché tu fais cuire un peu de viande dans une casserole avec de l'eau et sur les croquettes en 2 ou 3 fois - Parce que un chiot fait 3 repas par jour. Ne pas lui céder -
Utilisateur anonyme
Laisses la un peu bouder devant sa gamelle. En effet si elle sait que tu vas lui donner autre chose, elle ne va pas se forcer à manger des croquettes.
Par contre les croquettes en libre service, je suis pas trop pour.
Un chiot c'est 3 repas, un matin, un midi et un soir.
Tu lui présentes sa gamelle le matin si au bout d'1 heure elle a pas mangé tu l'enlèves et tu la lui représentes à midi. Sans rien lui donner entre les repas.
La chienne de mes parents elle c'est un peu de crème fraîche dans les croquettes : )
Utilisateur anonyme
Les croquettes en libre service c'est complètement idéal pour éviter tous les problèmes de digestion !
Un chiot ça ne devrait pas manger 3 fois par jour : ça fait des doses beaucoup trop importantes pour leur système digestif pas encore formé : il devrait manger en 10 ou 15 fois par jour ... c'est nous qui découpons en 3 fois pour un souci "pratique" donc à volonté on peut pas faire mieux.
En plus si ils sont habitués chiot ils se régulent tout seul en fonction de leur besoin ce qui élimine tout problème d'obésité ou l'inverse.

Quant à la crème fraîche, (sachant que le lait de vache est parfaitement indigeste pour eux....) et au jus de viande : autant lui conseiller de continuer à mettre de la pâté, ou du gruyère : c'est ni plus ni moins que céder ...
Utilisateur anonyme
Moi je préfère l'habituer en libre service pour qu'elle mange de cette manière aussi plus tard, mes chats mangent comme ça alors le chien aussi.
Elle ne boude pas sa gamelle, elle les mange ses croquettes, mais pas suffisamment.
Je pense que temps qu'elle est petite je vais coupé avec de la pâtée et diminuer une fois qu'elle aura son poids idéal pour passer seulement aux croquettes.
Manque plus qu'a trouver une pâtée de qualité ...
Utilisateur anonyme
moi je lui donne tout la journée la moitié d un bol le 1/4 de pate et un tout petit peu de croquette j ai lu que c était bien pour les chiens dans le mgazine 30 millions d amie que lis pas très souvent mais mon chien est vieux et a eu touts sa vie des croquette donc il devore sa pâtée (mélanger a ses médicament)sa me fait plaisir car au fil du temps il devenait maigre .et sa lui a fait du ben !