Comment faire pour que mon chiot mange moins vite ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai actuellement un chiot de 2 semaines que je nourris au biberon, il mange tellement vite et tete tellement fort qu'il s'etouffe il a de plus en plus de mal a s'en remettre. J'ai peur que ça passe dans les poumons comment faire pour qu'il mange moins vite? car je ne peux pas faire de trou plus petit dans sa tetine et je stress enormement au moment des biberons maintenant ...

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il faut bloquer la tétine (avec vos doigts) à chaque gorgées, je sais c'est un peu embêtant mais bon, c'est ce qu'il faut, comme ça il bois gorgée par gorgée.
Utilisateur anonyme
Pour ma part j'avais acheté un biberon a la boulangerie ou ils mettent des bonbons dedans comme çà c'est toi qui fait un petit trou, sinon bizarre dans les boites de lait il y a des biberons aussi où la tétine est ok pour les chiots ...

Utilisateur anonyme
OK justement je n'en trouve pas en boulangerie ... oui dans les boites de lait il y a 1 tetine (et impossible d'en avoir en + ) et je dois faire le trou moi meme la premiere tetine j'avais bcp trop couper donc je n'ai pas essayer de le faire boire la 2eme a un trou tres petit et il s'etouffe quand meme ... j'ai meme essayer les biberons bébés prématurés (humain) d'une amie niveau 1 et c'est pareil ...
Utilisateur anonyme
OK justement je n'en trouve pas en boulangerie ... oui dans les boites de lait il y a 1 tetine (et impossible d'en avoir en + ) et je dois faire le trou moi meme la premiere tetine j'avais bcp trop couper donc je n'ai pas essayer de le faire boire la 2eme a un trou tres petit et il s'etouffe quand meme ... j'ai meme essayer les biberons bébés prématurés (humain) d'une amie niveau 1 et c'est pareil ...
Utilisateur anonyme
Vous ne pouvez pas retourner chercher une tétine chez votre vétérinaire, il y en a surement, il pourra vous faire le trou en plus.
Utilisateur anonyme
Oui je pense que l'on doit pouvoir en trouver des tétines soit chez le vétérinaire ou demander en animalerie peut être ... c'est à voir ...