Comment faire pour que mon chiot laisse mon chat tranquille ?

Utilisateur anonyme
[img|ilanedel_5334797db0d71.jpg] Bonjour. J'ai un chat et un chiot. Mon chat a 4 ans et j'ai adopté mon Ilan (shih-tzu) depuis 3 mois et 1/2. Il est adorable, très joueur, câlin et facile a vivre. Mais....car il-y-a un mais....il ne laisse pas mon chat tranquille. Dès qu'il la vois il la course et lui saute dessus de tout son poids.Il la prend pour un de son joue. Ma minette, depuis qu'il est avec nous, mange en hauteur, marche sur les meubles pour l'éviter. J'ai essayé de le gronder sérieusement, de le secouer en disant "NON", rien n'y fait Pouriez-vous me conseiller, m'aider? Merci!!!!
3 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Premièrement, arrête de le punir quand il le fait...
Tu es mieux de détourner son attention, exemple, quand il court après ta chatte appel le et donne lui une friandise. Comme ça il verra que c'est plus avantageux pour lui de rester près de toi!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Merci Dog4ever, je vais essayer ça aussi!
Utilisateur anonyme
Moi dés le début, lorsque mon berger australien voulait courser mon matou (chose que je ne veux absolument pas), je lui disais "laisse tranquille" et encore et encore et encore, aprés le chien comprend ce que ça veut dire, et quand il faisait semblant de pas comprendre bah mon matou lui filait (et lui file encore quand le toutou devient insistant), un gros coup de pattes tout en lui crachant dessus, coup de pattes sans griffes bien sûr .... a ton matou de faire comprendre à ton chien quand il va trop loin, mais le "laisse tranquille" fonctionne bien !!!