Bonjour !
Alors voilà. J'ai un petit soucis avec mon chiot Épagneul Breton de 3 mois et demi.
Quand il est tout excité, il ne veut plus rien écouter. Quand on lui dit "vient ici !" il cherche à jouer et il ne s’arrête pas jusqu'au moment où on le coince (on ne lui court pas après, on ne rentre pas dans son jeu), il se prend une fessée et se fait gronder.
De plus, quand on est à table il cherche à quitter son coussin et on est obligé de se lever si on veut qu'il écoute pour aller à sur son coussin. Et quand des gens frappent à la porte, impossible de le faire aller sur son coussin, on est parfois même obligés de le mettre dehors 2 minutes le temps qu'il se calme.
Hormis cela, il est adorable, quand on joue avec lui il mordille pas (sauf accident : loupe le jouet), il est propre depuis un moment déjà, le matin si on veut dormir un petit peu le weekend, on se lève, lui donne à manger, ouvre la porte fenêtre, on joue un peu et on remonte dormir un peu (avec la porte ouverte pour l'entendre s'il appelle) mais il joue tout seul ou dort. Il écoute très bien pour assis, donne la patte,... En promenade il est adorable. Il tire pas (sauf quelques fois quand on est plus nombreux en ballade et encore...) on peut le lâcher, il nous attend, répond parfaitement bien au rappel, s'entend bien avec les autres chiens. Je lui ai fais rencontrer toutes sortes de chiens (Chihuahua, jack Russell, yorkshire, labrador, golden, boxer, rottweiler,...)il a même rencontré des vaches et des chevaux et il a toujours été sage. Enfin bref... Il est adorable et obéissant sauf quand il fait sa "crise d'ado" (à 3 mois et demi ça promet ^^')
Comme je m'attends à la question (car elle revient souvent), je répond d'avance ^^ :
Je le sors tous les soirs directement en sortant du lycée pour une ballade de plus d'une heure où il est lâché la majorité du temps pour qu'il puisse courir à sa guise. Le weekend (et pendant les vacances) je le sors matin et soir (le matin 1h/1h30 et le soir 1h30/2h). Sans compter les fois où je partais en pique ***** tout l'aprem ou que j'allais chez mon pere qui a un grand jardin et où j'emmenais Koda à chaque fois. Bref je peux pas le sortir plus. Ah et le matin je joue un peu avec lui avant de partir au bus.
Bref, quelqu'un aurait il un conseil pour m'aider à rectifier le tir pendant qu'il en est encore temps ?
Merci à ceux qui répondront ! :)