Comment faire pour que mon chiot comprenne que je suis son maitre ?

Utilisateur anonyme
Comment faire pour que mon chiot comprenne que je suis SON maitre ? En fait je me fais du souci car mon père a déjà un chien et il a beaucoup d'autorité avec les chiens du coup à chaque fois c'est lui que les chiens choisissent comme maitre ! Là je vais avoir un petit chiot qui normalement ce serait moi le maitre mais je ne sais pas comment être sure qu'il me choisira moi ! Parait que le chiot choisit celui qui lui donne a manger ! C'est vrai ?? Merci d'avance pour vos réponses !!
7 réponses
Utilisateur anonyme
souvent c'est comme ça mais ça depend aussi qui lui dis non quand il ne peut pas faire un truc et puis vous pouvez aussi demander comment il (il = votre papa) fait pour avoir aussi d'autorité.
j'espere que ça vous sattisefait comme réponse !
Utilisateur anonyme
Ton chiot va te prefere toi car : c'est toi qui lui donnera a manger et a boire , qui le chouchoutera , le grondera , jouera avec lui ert ramassera c'est crottes . Il va prendre toi comme "maitre" et non tes parents !

Si tu pense qu'il prend tes parents comme c'est maitres parce qu'il va les voir et qu'il ecoute c'est juste qu'il veut un peu aller voir ailleur . Mais c'est tout !
Utilisateur anonyme
oué
donc j'ai pas de raison de m'inquieter ?

Utilisateur anonyme
Non ! Mais apres tu pend quel race ... Sa depend de son caractere aussi !
Utilisateur anonyme
je prend un Golden Retriver car on va faire de s bebe a notre glolden retrver

Utilisateur anonyme
Alors tu n'a rien a craindre ! Le golden est un chien parfait pour les debutants !
Utilisateur anonyme
Bonjour je redoute la même chose j'aimerais un berger allemand et j'ai décidé de prendre mes responsabilités et d'assumer tout les frais mais étant donné que ma mère a un mi temps et moi toute la journée à l'école elle pourra passer plus de temps avec mon chien et je sais qu'elle cherche toujours à être la plus aimée par les nouveaux animaux mais c'est moi qui lui donnera à manger et le sortira j'ai donc peur qu'il choisisse ma mère comme maître même après tout ce que j'aurais fait pour lui merci d'avance pour vos conseils!