Comment faire pour que mon chien sociabilise avec un autre chien ?

Utilisateur anonyme
bonjour j ai besoin d un conseil pour savoir comment fais t on pour que 2 chiens(un bouledogue francais de 2 ans et un chiot sharpei croisé labrador de 2 mois ) pour les habitué sans que le dog lui fasse mal merci d avance
5 réponses
Utilisateur anonyme
Si les 2 sont socialisés normalement tout devrait aller !
Utilisateur anonyme
Il faut que vous les laissiez faire connaissance, sans laisse (dans un jardin clos afin qu'ils ne sauvent pas ) pour qu'ils se reniflent en surveillant discrètement qu'ils ne fassent pas mal . Les laisser jouer en contrôlant que l'un d'eux ne prenne pas tro le dessus (car il y a peut etre un dominant et un
dominé et cela pourrait gâcher leur relation future. A vous de jouer
De plus les deux toutous ne sont pas des "minus fragiles" par ex un sharpei et un york.
Bonne chance
Utilisateur anonyme
il faut "les présenter" l'un a l'autre, le dog étant déjà de la maison, tu prends le chiot qui arrive, tu le retourne pour que le dog puisse sentir l'arrière train, et ensuite tu le poses au sol en regardant les réactions du dog, car le chiot n'aura pas de problème d'insertion, en général un adulte n'agresse jamais un chiot, ils ont une odeur bien spécifique ..................que j'adore d'ailleurs ...... par contre bien faire attention de ne pas le rendre jaloux, qu'il puisse garder ses habitudes, et en donner d'autre au chiot qui arrive, c'est plus facile d'intégrer un chiot qu'un adulte, j'ai adoptée 4 chiens adultes et la c'est un peu plus compliqué, mais j'y suis arrivée, donc il n'y a pas de raison que ça se passe mal avec ton chiot, bien venu a lui !!!!!!!
Utilisateur anonyme
Il faut que tu laisse tes 2 chiens se rencontrer, se sentir ... Et normalement ton dog ne serra pas agressive avec ton 2ème chien.
Utilisateur anonyme
merci a tous pour vos reponses tout c bien passé et j en suis ravis maintenant il se taquine donc ca va