Comment faire pour que mon chien s'entende bien avec notre nouveau chiot ?

Utilisateur anonyme
bonjour à tous ^^ Voila avons adoptè un chiot femelle de 2mois 1/2 croisè boxer malinois....Nous l'emmenons régulièrement en week-end pour qu'elle se defoule chez mes beau parents et ma belle soeur , dans cette maison ils ont un caniche mâle de 2 ans et un chihuahua mâle à ma belle soeur qui lui à 1 ans, les deux mâle s'entendent bien , quand on emmène notre louloute elle ne cesse de jouer avec le caniche le chihuahua lui l'ignore et se cache même (il a un soucis et craint tout le monde surtout les hommes) ....Donc le week-end dernier on retourne là bas tout ce passe bien jusqu'a ce que le chihuahua s'approche et le caniche l'agresse... Avec ma belle soeur on décide donc de prendre nos chien respectif pour les emmener en terrain neutre sans la caniche, afin qu'ils puissent faire connaissances en terrain neutre , et une fois dans la rue ma chienne tente d'approcher le chihuahua que se retourne et l'agresse en lui montrant les dents ,la mienne c'est reculé et là juste regardé (genre il est fou lui Oo) ...Le chichi à dèjà vu d'autres femelles et ça c'était bien passé mais là il refuse on se demande pourquoi il ne l'accepte pas jalousie ? car elle lui pique son copain de jeux ? ou vengence car peux avant il à failli se faire mordre par le caniche en voulant l'approcher ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
et oui cela arrive qu'entre chien il se fasse la guerre pour es raisons propre à eux;
je pense qu'il y a un effet de jalousie et qu'il ressente que sa place au sein de la meute soit menacé...
l'agressivité est aussi une manière de montrer son angoisse;
Utilisateur anonyme
Il n'existe pas de jalousie chez les animaux !
Tu dit toi même que le chihuahua a des soucis "il a un soucis et craint tout le monde surtout les hommes". Tu peut préciser ? Pourquoi a t il ce soucis ?
Je pense qu'il faut creuser de ce coté là pour connaître les raisons de son agressivité.
Utilisateur anonyme
pour la jalousie ce n'est pas celle qu'on entend mais bien un sentiment de passer en second plan un certains temps donc l'agréssiité ou le pipi/caca sont une réponse à un stress de la venue d'un nouvel élément qui doit gérer..
il montre son impuissance et surtout redoute une réaction ..
depuis il y a eu une étude américaine et celle-ci a défini que la jalousie animal pouvait exister avec des différences
Célineo
Les chiens ne fonctionnent pas suivant des ... schémas. Ce n'est pas parce que c'est une femelle qu'il est tenu de l'apprécier. Ils ont leurs individualités. Le fait de montrer les dents n'est pas réellement une agression, on ne peut pas non plus le voir comme de l'agressivité car il s'agit de communication. Le fait de montrer les dents impliquent que le chien ne veut pas mordre, il tente d'éviter d'en arriver à la morsure.

[img|celineo_53d8237262b5b.jpg]

Cette photo, c'est mon chien entrain d'expliquer à Haï Olly qu'elle ne doit pas l'embêter dans le jardin ... dès qu'elle a cessé son comportement, qui le dérangeait et le poussait dans ses retranchements, il a cessé de montrer les dents. A aucun moment, il n'y a eu la volonté de passer à une morsure.

Parfois les "mises au points" peuvent être plus impressionnantes qu'autres choses. Il faut s'assurer qu'un minimum de ressources sont en jeux et que les chiens sont libres de leurs mouvements (pas entravés par des laisses).

PS :
Pas de vengeance chez le chien. La jalousie, une étude en parle, a priori tenue par des psychologues et non des éthologues et réalisés sur peu de chiens ... il est très facile de confondre "possessivité" et "jalousie" parce que visuellement, cela se ressemble mais quand on fouille les causes et les façons de régler les problèmes, on s’aperçoit qu'il y a de véritables différences sur le fond et que l'on connaît le plus souvent mal la jalousie.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Manonemilie en fait il a un soucis en gros il est un insocial... il ne connait que un chien mâle avec qui il vie et 2 femelles qu'il a connu des petit (amie a ma belle soeur) en dehors de ça il a un soucis comportemental il ne veux pas que l'on l'approche et préférerais se tuer plutôt que se laisser attraper mon beau père est obligè de faire attention a ne pas parler trop fort ,en sa présence pas de geste brusque....Bref même sa maitresse le dit c'est un poids ce chien pourtant elle à tout fait comportementalisme animal, éducateur,magnétiseur ,rien n'y fait ......de plus il est possessif avec son entourage, impossible également de l'emmener en ville sous peine de crise de panique .se mange les pattes a cause du stress etc ....Merci a Truffaud au passage parce que si il a un soucis ça viens de là apparemment..... sans compter les soucis de santé (ligament de la pattes arrière opéré etc ) chaque fois que ma belle soeur soigne d'un côté il y à un autre truc qui ne va pas .....C'est un dominant d'après son vèto ,dominant+ hyper possessif+associal+ problème de santé
Utilisateur anonyme
comme tu dit célineo je pense que c'est ça il n'apprècie pas de passer au second plan d'habitude tout le monde le regarde et essais de l'approcher ou le faire venir, là personne n'en à fait cas puisque monsieur comme à son habitude part en courant dès que on l'approche, on à un peu essayè mais puisqu'il refuse on laisse de tout façon il serait capable de se tuer en sautant des bras etc .....
Du coup tout le monde même l'autre chien le laisse faire sa petite vie,la seule qui semble si intèrèssè c notre chiot qui veux jouer avec ....