Comment faire pour que mon chien réponde au rappel et ne mette plus ses pattes sur la table ?

Cutie515

Bonjour, j'ai un chien Berger Australien de 8 mois et j'ai quelques problèmes avec lui, alors voilà : - Le rappel : Lorsqu'il est tout seul en liberté, en promenade par exemple, je l'appelle et il revient de suite mais lorsqu'il y a d'autres chiens, pas moyen qu'il revienne, il m'ignore complètement. Pourtant, on va à l'éducation et ils me disent de l'appeler et de courir dans le sens inverse en attirant son attention, mais sa ne marche pas ... Quelqu'un pourrait m'aider? - Les meubles : Il est constament en train de mettre ses deux pattes sur le plan de travail ou sur la table ou nous mangeons à la recherche de quelques chose à manger (même s'il a fini sa nourriture) ou d'essayer de voler. Voilà, merci aux personnes qui me répondront ☺

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
https://youtu.be/gZNteVKbejs

voici une astuce en vidéo pour que votre chien ne cesse de voler, pour le rappel je ne sais pas. Bonne continuations.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Le rappel, malheureusement, se travaille tout bébé, donc, là, faites-en votre cheval de bataille. Avant d'apprendre le rappel, il faut que le chien soit capable du "Stop" en toute circonstance. Si vous arrivez à stopper votre chien, revenir sera beaucoup plus facile. Je vais justement entamer ce travail avec un "vieux" de 5 ans. Je vous souhaite du courage, vous pouvez m'en souhaiter aussi ! ;) Je passe mon temps à lui asséner des "stops", dedans, dehors, partout. Quand ça, ce sera assimilé, on troquera les friandises habituelles pour de bonnes knackis, au sifflet, qu'il assimile bien que quand il revient sur un coup de sifflet, il aura la récompense des rois. Je parle d'un chien qui comprend le "pas bouger" à merveille, mais un "stop", il n'a pas encore compris. Donc, commençons par le début. Mais je vous avoue que quand il y a d'énormes distractions comme ça, des chiens ou des proies, rappeler un chien adulte qui aura appris sur le tard, c'est chaud. Donc, on essaie d'anticiper, garder son chien au pied avant que la distraction n'arrive. Oui, l'ignorer et partir dans l'autre sens s'il ne revient pas SANS DISTRACTION MAJEURE. On peut également faire exprès de "perdre son chien" lol, mais en s'assurant qu'on est dans un endroit adapté. Malheureusement, ce conseil ne tient plus du tout si on n'est pas en train de faire un exercice et qu'un chevreuil ou un ovni passe par là. Genre vous, si on vous propose un litre d'eau quand vos avez soif ou une barre chocolatée, vous allez foncer vers la barre chocolatée ? Rien à cirer de la barre chocolatée, je vais courir après le litre d'eau, quitte à m'en user les pattes. Très imagé, mais réel.
Utilisateur anonyme
Ou mieux ! (Ma leçon de la journée ;) ) Si vous avez un pisteur mettez vous au pistage ! -ou autre activité rigolote pour le chien, en extérieur -
Non, parce que j'ai déblatéré sur ce fameux chien que je débourre tel un cheval, mais j'ai découvert aujourd'hui, après une après-midi de travail, (parce qu'il en a les capacités de concentration) que Monsieur n'avait aucun problème pour le rappel, au contraire, c'est juste qu'il faut l'amuser un peu. Et qu'il excelle, cette andouille, au pistage. Plus besoin presque de faire du rappel, il est trop content de rester près et d'avoir un nouveau jeu.... Donc, on va jouer sur cette corde sensible. ;)