Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire pour que mon chien n'aboie plus ?

:
Jumbo04

Comment faire pour que mon chien n'aboie plus ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 5 réponses
1: Bonjours mon chien spitz n'aboie très peut en laisse mais dès qu'il est lâché en promenade il aboie les gens qui passent mechament mais personne n'en n'a peur (tant mieu) comment le fait arrêter d'aboier? 2: lâché, mon chien ne pense qu'a aller chercher les souris et il ne veut plus revenir comet le faire arrêter ??! Merci d'avance !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    1. Votre chien aboie sur les autres car il en a peur. Il est très important que vous le rassuriez lors de vos ballades. Quand vous le promenez en laisse, donnez lui une friandise à chaque fois que vous croisez quelqu'un sans qu'il aboie, et essayez de faire de même quand il est lâché. Cependant vous devez toujours anticiper ses aboiements car si vous récompensez après qu'il ait aboyé, il croira que "aboyer sur les gens"= croquette. Vous pouvez également en parler avec les gens que vous croisez et demander aux passants de donner une friandise à votre chien, de le caresser (seulement si vous êtes sûre qu'il ne va pas mordre) pour lui montrer qu'il n'y a pas de quoi avoir peur.
    Vous pouvez aussi essayer de l'occuper à autre chose que de courir après les passants, en jouant avec lui à la balle ou à la corde, en lui apprenant de nouveaux tours.

    2. Vous devez travailler un ordre qui est essentiel : le rappel ! Je le mettrai même en objectif numéro 1 ! Achetez une corde longue (3m à 5m) et attachez votre chien au bout de cette corde, il peut ainsi courir mais est tout de même relié à vous. Et rappelez le par son nom. D'abord sur une toute petite distance, récompensez-le à chaque fois qu'il revient vers vous avec une caresse, du jeu ou une friandise. Même s'il revient au bout d'un long moment, c'est un début à encourager. Puis augmentez la distance entre vous de plus en plus.
    Félicitez bien votre chien à chaque fois, renvoyez-le jouer après qu'il soit revenu vers vous, le rappel ne doit pas sonner la fin de la balade ;) Et vous allez y arriver. Bientôt vous pourrez supprimer la longe et le laisser gambader.
    Vous pouvez également travailler le rappel chez vous, en l'appelant du salon à la cuisine par exemple.

    Bon courage à vous,
    Lucille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Jumbo04

    Merci Lolo72206 mais j'ai peur de le traumatiser des aboiments car il est un peut notre chien de garde à la maison et j'ai pas envie qu'il soit tromatise....

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lolo7206

    collier electrique anti aboiement?!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Jumbo16

    ( c'est la meme personne mais dun autre compte)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Jumbo16

    bonjour merci pour vos conseil mais le problème est qu'il connait très bien le rappel mais aussi tôt qu'il a une idée en tete genre les souris il m'oublie. les souris ce n'est pas a chaque fois.
    avez vous une autre solution? je me suis promener en laisse a côté des trous mais il sait que je suis la et il ne le fait pas seulement quand je ne suis pas dans les environs et que je ne peut pas le gronder.
    provéto Junior Conseil

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)