comment faire pour que mon chien joue a nouveau??

Utilisateur anonyme
Mon petit chihuahua si enjoué sest fait garder dans une famille ou il y avait une petite fille denviron 2 ans. Depuis quil est revenu, il est traumatisé, il ne veux plus jouer. Avant il aimait courir apres la balle, maintenant il se refugie sur le divan...Que faire pour retablir le comportement????
Merci
4 réponses
Utilisateur anonyme
Les enfants de bas âge sont bien souvent un peu brutes avec les animaux..... En effet, il doit y avoir un lien avec cette enfant.
Essayer de rétablir la confiance du jeu avec votre chien...petit à petit cela va revenir. Mais à présent, il risque de faire un blocage dès qu'il sera en présence d'enfants...:-( ...
Utilisateur anonyme
bonsoir, demande a cette famille se qui c est passé??? si ce n est pas indiscret pourquoi a tu eu besoin de le confie a une famille?? les connais tu?? les chiwa sont tres fragile et elle a peut etre voulu l attrapper, lui courir apres, le porter.. une poupée quoi... j espere que ca passera mais le mieux est vraiment de leur demander et surtout ne plus leur confier ton bb...
Utilisateur anonyme
Cest la premiere fois que nous faisions garder nos chiens et nous en avons un de 10 ans....on les a fait garder 2 week end par obligation...nous avons magasiner deux semaines avant de les confier parce que evidemment..ce sont nos bebes...nous etions tres stresses de les laisser...Cest un pet setting service...tres bien organiser...la.maison ou ils sont aller etait tres bien et les gens aussi....cest juste la petite fille (sans le vouloir) a dû etre trop brusque avec notre Romeo....merci pour vos reponses...
Utilisateur anonyme
Esssaye de trouver des jouets kong ou tu peux inserer des friandises a l interieur elle pourra jour avec et si tu lui lance il courra apres motive par la friandise qu il y a l interieur et il reprendra peut etre petit a petit le gout de courir apres des jouets
Pour moi la meilleure facon c est la friandise c est la meilleure facon de motiver un chien
Bien sur les friandises sont temporaires juste le temps de le remettre en confiance