Comment faire pour que mon chien arrête de tirer sur la laisse ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous ! Je n'arrive plus à promener mon chien Golden retriever de 6 ans , nous l'avons adoptés il y a 1 ans et c'est de pire en pire . Le sortir est devenue un enfer , comment faire pour qu'il arrête ?
Merci d'avance
3 réponses
Utilisateur anonyme
Salut , avant javais un golden et les balade son pas terrible avec eux mai jais compris que a chaque fois quil tire lui dire NON fermement s'ens faire de geste brusque et s'ils il recommence recommencez si vous lachez l'affaire il va continuer voila et sil il fait des betis punit les dans sa panier eta chaque fois quils va doucement donnez lui une croquette (frandise) ! voila bisous

Aby .
Utilisateur anonyme
a cool merci Jessi68 javait le même problème mon labrador cest la misere une promenade avec lui surtout si on voit un chien ou un chat
Utilisateur anonyme
Moi aussi c'était pareil je l'ai adopté alors qu'il avait 2 ans et au bout d'une semaine je ne sentais plus mon épaule ! :) Lorsque tu le sors,attends qu'il ait fait ses besoins puis dès qu'il tire tu le ramènes à ton pied et répète l'exercice durant un certain temps. Malheureusement ça ne va pas changer en 1 semaine il faut beaucoup le travailler. Essaye aussi de changer souvent de direction de faire des demis tours sans attendre qu'il te suive afin de faire comprendre au chien qu'il doit suivre ton mouvement et y preter plus d'attention. Cela a marché avec mon chien en tout cas. N'oublies pas les friandises et bonne chance ! :)