Comment faire pour que mon chien arrête de grogner quand je lui reprend sa gamelle ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
… en arrêtant de lui reprendre ? Un bon propriétaire se doit d’instaurer une relation basée sur la confiance et non pas sur la méfiance.

Pour les repas de votre chien, privilégiez un endroit calme où il sera certain de pouvoir manger sans être dérangé. Posez simplement la gamelle et laissez-le. Revenez après 10-15 minutes, faites sortir votre animal et enlevez la gamelle.

Un chien a le droit de manger tranquillement, il n’a pas à être harcelé. S’il grogne, c’est que la situation lui est insupportable et qu’il vous demande de cesser ce que vous êtes en train de faire dans le but de ne pas en venir à l’attaque. En ne prêtant pas attention à ses menaces, vous lui enseignez qu’elles sont inutiles et qu’il vaut donc mieux pour lui qu’il passe à l’étape suivante : l’attaque.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.over-blog.com
06 81 42 88 20 et 06 88 18 14 57