Puis-je humidifier les croquettes de mon chat avec un fond de jus de rôti ou du bouillon de poule ?

Utilisateur anonyme
Dora à un peu de mal avec ses croquettes. Elles étaient un peu dures pour elle, alors je lui ai humidifié avec de l'eau et je change les croquettes tous les soirs. Pourtant, ma minette ne s'intéresse pas plus à ses croquettes, à moins que je dissimule des petits lardons sous les croquettes.

Est-il possible que je lui humidifie ses croquettes avec du fond pour rôti, ou du bouillon de poule ou de boeuf ? (dilué dans de l'eau bien sûr) ?

Merci d'avance :)
4 réponses
Utilisateur anonyme
Oui tu peux, si les bouillons ne sont pas gras
(dilué dans l'eau n'enlève pas le gras...)

Sinon, ce serait pas mal d'essayer d'autres croquettes.
Mais surtout si tu penses que c'est parce que les croquettes sont trop dures,
c'est peut-être que ta chatte a mal aux dents ou aux gencives,
à cause du tartre probablement.
Utilisateur anonyme
Avec du jus de viande oui un peu - Bouillon de poule trop salé -

C'est peut être la marque des croquettes qui ne lui convient pas voir avec le véto qui donne des échantillons -
Utilisateur anonyme
Quel âge a Dora ? Depuis combien de temps l'avez-vous ? Que mangeait-elle avant ?... Autant de questions auxquelles je n'ai pas de réponse...

Dora ne s'intéresse pas à ses croquettes, mais combien de temps cela peut-il durer ? Il faudrait savoir s'il s'agit d'un "caprice" (du principalement au fait qu'il est bien plus plaisant d'avoir des lardons dans ses croquettes !) ou bien d'un souci autre.

Assurez-vous que tout va bien d'un point de vue physiologique avant de faire appel à un comportementaliste : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Dora à un mois et demi, presque deux mois maintenant. Cela fait deux semaines qu'elle vit chez moi. Auparavant, elle vivait dans une famille qui l'a abandonné près de chez ma soeur (endroit où je l'ai récupéré). Elle mangeait des croquettes appartenant au chat de ma soeur (Brekkies excel). A la maison, elle à des Lycat chatons, et désormais on lui donne de la pâté, et elle mange ses croquettes avec plus de facilité qu'auparavant.