Comment faire pour que mon chien arrête d'uriner sur mon meuble ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,voilà mon chien a commencer depuis quelques mois à uriner sur mon meuble de cuisine et pourtant depuis qu'il est tous petit il a son propre endroit ou cas ou il serait pressé qu'il a toujours respecter . J'ai tous essayer (vinaigre , un répulsif ) je ne sais plus quoi faire ? Mercii d'avance pour vos réponse

10 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir, ce meuble etait la avt??? l as tu recuperé chez kelkun??? ( peut etre une odeur d un autre toutou)???
Utilisateur anonyme
Nn sa fait deja le deuxième que j'achète et je l'ai acheter en boutique
Utilisateur anonyme
Nn sa fait deja le deuxième que j'achète et je l'ai acheter en boutique
Utilisateur anonyme
Nn sa fait deja le deuxième que j'achète et je l'ai acheter en boutique
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
Est ce que ce meuble contient ton bidon de Javel ? L'utilises-tu souvent ?
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme
Nn il contient des instruments de cuisine et des gâteaux
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
Ah ? C'est peut être l'odeur de la serpillière alors sur tu as eu l'habitude de l'utiliser pour l'apprentissage de la propreté ou simplement nettoyer avec sous sa vue après qu'il a fait.

On ne répétera jamais assez de mettre le chien hors de vue lorsque vous nettoyez.

--
ah non j'y suis pas si tu parles d'instruments de cuisine... Aussi tu nous dis qu'il a son propre endroit pour faire au cas où il est pressé (peux-tu en dire plus sur ce lieu, en omettant aucun détails)

Enfin il y a bien une raison spatiale ou olfactive que ton chien face au même endroit malgré l'interdit... et surtout malgré le répulsif ! Il y a forcément une mauvaise association avec quelque chose... OU ALORS si ton chien est encore jeune c'est que quelque chose lui procure une forte émotion lorsqu'il est a cet endroit.

Aussi il faut savoir si c'est un endroit de repos ou de contrôle pour lui.
Ce couche t-il souvent contre ce meuble ?

Peut-il regarder par la fenêtre prêt de cet endroit ? (par exemple en montant les pattes avant dessus...)
La fenêtre donne accès sur quoi ?
Si tu n'as toujours pas identifié l'objet qui pourrait lui faire peur dans ce lieu, ça vient peut être de l'extérieur (animaux, passants, bruit des voisins)
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme
Son endroit est placé à côté du meuble concerné mais étant petit jamais il na uriner dessus .Comme sa ce produit la nuit je lui est bloquer l'accès au meuble mais il a recommencer avec un autre :( . Non il ne ce couche pas dessus et il n'y a pas de fenêtre a cette endroit .
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
Bah simplement il a assimilé qu'il pouvait uriner sur les meubles pour soulager sa vessie la nuit.

Il faut simplement lui laisser vide sa gamelle d'eau pour la nuit (surtout on profite que l'été soit passé), le sortir avant de vous coucher et au réveil remettre sa gamelle, vous préparer, le nourrir puis le sortir.
Il finira par arrêter n'éprouvant plus de besoin, le comportement va s'éteindre de lui même.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme
D'accord je vais essayer merci beaucoup