Comment faire pour que mon chien arrête d'aboyer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Tokyo ma Bull Terrier de 4 mois aboie sans cesse ... En particulier quand je me sèche les cheveux ou les brosses... les applatis n'importe quelle fer à cheveux.. ????? J'aimerais que ca cesse ses aboiements aussi parfois pour avoir l'attention qu'elle désir j'ai besoin de conseils car moi et mon copain partons vivrent en logement et ses aboiements commence a devenir agaçant même avec des NON fermes ...

3 réponses
Tania28700
Peut être demande t'elle plus d'attention ? plus de sortie ? plus de jeux ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Une solution efficace et radicale que tout le monde connait est le collier électrique ou diffuseur de citronnelle provoquant une sensation désagréable pour le chien qui le fait se stopper net. Personnellement, je ne conseille pas cette méthode car je m'imagine à la place de mon animal et pense à son bien-être avant tout. En effet s'il aboit c'est qu'il veut nous faire comprendre quelques chose et le frustrer en l'empêchant d'aboyer de fera pas taire son malaise et peut même l'accentuer en générant du stress. Il est dans la nature de l'animal d'aboyer. Ensuite, même si cette solution est efficace, il n'est pas dit que l'animal sans son collier arrêtera d'aboyer.

L'objectif est d'essayer de trouver des solutions alternatives. Pensez à mettre la chienne dans une autre pièce quand vous utilisez votre sèche-cheveux. Veillez à faire diversion lorsque vous êtes occupée à vous sécher les cheveux, demandez à votre compagnon de la distraire en jouant avec elle pour faire en sorte qu'elle ne se focalise pas sur le bruit de l'appareil.
Ensuite mettez lui à disposition des jouets avec lesquels elle pourra s’occuper : balles, cordes à nœuds disponibles en animaleries ou chez votre vétérinaire. Il existe des boules perforées dans lesquelles vous insérez des friandises : le chien doit jouer d’habilité avec ses pattes pour faire sortir les friandises une à une. L'objectif est de détourner son attention et de ne pas focaliser son regard vers vous en permanence.

J'ai conscience que ces quelques conseils ne sont pas la solution miracle, mais ce sont déjà quelques pistes de réflexions. Continuez à lui dire un non fermement lorsqu'elle aboit sur vous dans ces circonstances là.

Enfin, n'hésitez pas à demander l'avis d'un comportementaliste ou de votre vétérinaire afin qu'il vous guide au mieux.

Bonne journée

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour ses réponses.
Elle a déjà beaucoup de jouets en faite je crois que c'est simplement un manque d'attention
ou un besoin de diversion je crois .