Comment faire pour que mon chat et mon chien soit amis?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Utilisateur anonyme
laisse les s'apprivoiser, si tu vois que ton chien y va trop fort remet le a sa place. et normalement vu que ton chat à 5 mois ça devrais le faire avec un peu de temps.
Amouranimal
Est ce que tes animaux se connaissent déjà? Si non tu peux suivre cette méthode de présentation: Surtout il ne faut pas forcer le contact si la prise de contact se fait dans la contrainte, le nouveau venu risque d'être pris en grippe par le plus ancien.Évitez de prendre votre chat dans les bras pour le présenter directement a votre chien. Car l'animal ainsi emprisonné n'a aucune possibilité de fuir devant ce qu'il perçoit comme un danger. Il faut les laisser faire et s'apprivoiser à leur rythme. Attendez que le nouvel arrivant soit confiance :qu'il est visité les lieux pour lui permettre de repérer les lieux(et les possibilités de retraite si besoin) et de voire en son maitre un allié, voire un protecteur. La première rencontre doit se faire dans le calme. Gardez le chat derrière une barrière pour qu'il se voit c'est la manière la plus sécurisée pour eux de les présenter a votre chien. A l'intérieur de cet abri l'animal se sentira en parfaite sécurité et pourra reculer dès qu'il pressentira un danger, ou avancer vers l'inconnu quand il se sentira en confiance.Il faut être patient et prudent dans les présentation, laisser à chacun un refuge possible, ne les laissez jamais sans surveillance et sachez renoncer il est des alliances que la nature ne souhaite pas. Alors, ne forcez pas vos animaux a devenir amis, et ne risquez pas de mettre une vie en danger.
Voila je crois que j'ai tout dit pour que ton chien et ton chat deviennent les meilleurs amis au monde. Mais ils vivent déjà ensemble il qu'il ne s'entendent pas très bien je n'ai pas de solution mais si il se bagarre et que tu n'arrive pas a décontracter l'ambiance tu peux aller sur: http://wamiz.com/chats/angora-turc-15/forum/le-feliway-et-le-felifriends-6391.html
J'espère t'avoir aider.
Utilisateur anonyme
Bonjour

Oui l'avantage est que ton chat soit encore un chaton autrement dit les animaux adultes en général ne s'attaquent pas aux bébés animaux

donc vu que le chaton va grandir aupres de ton chien cela ne devrait pas poser de problemes.

Bonne chance avec tes deux compères.

Bon dimanche.
Utilisateur anonyme
En fait, il faut que tu leur laisse le temps de se connaître... Tu ne peux pas vraiment les forcer. Souvent, il s'aime, mais ils peuvent aussi se détester et cela pour toujours. Bien sûr, il y a plusieurs contraintes. Exemple: Si ton chat est un chaton et ton chien, un chiot, cela devrait mieux aller... Mais qui ne risque rien n'a rien!