Comment faire pour que mes parents acceptent d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
C'est une question de vie ou de mort. Je veux un chien... mais comment convaincre mes parents ? Donnez des conseils, comment avez-vous fait ? Je veux un chien !!! Argh !!!!! :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Déjà, il faut que tu sois consciente qu'un chien prend énormément de temps. Il faut compter environ 1h par soir après le lycée, surtout si tes parents n'ont pas trop envie de s'en occuper. Avoir un chien, c'est aussi laisser un peu de ton temps libre pour s'occuper de son chien.
Ensuite, il faut que tu comprennes que au moins un de tes parents doit bien vouloir s'occuper de ton chien car quand tu seras absente, il faut qu'au moins un d'eux s'en occupe.

Pour ma part, j'ai réussi à avoir ma chienne quand j'avais 12 ans car je n'avais aucun animal à la maison et ma mère voudrait bien s'en occuper un peu.
Il faut que tu trouves la bonne race qui puisse convenir à tes parents et à toi, c'est à dire calme qui ne vous épuise pas et après cela dépend de tes parents.
Souvent, ils ont aussi peur que l'on laisse tomber l'animal pour aller s'amuser avec les copines... Et pour sa, je peux les comprendre... Essaie de montrer ta motivation au maximum.

J'espère que j'ai pu t'aider... Bonne chance ;)
Utilisateur anonyme
Tu m'as bien aider ! Mon frère viens de recevoir un hamster donc si je t'ai bien suivi il faut que j'attende qu'il ne soit plus là pour prouver à mes parents que je suis responsable mais il vaut mieux commencer avant je pense. :)
Utilisateur anonyme
bah avec toi en tous cas c'est direct.
Utilisateur anonyme
Si tu veux vraiment un chien, prouve-le à tes parents ! Je suis dans le même cas que toi en ce moment ! As-tu déjà un animal chez toi ? Si oui, t'en occupes-tu bien ? Car si tu ne t'en occupes pas bien (ou pas du tout!) je comprends que tes parents ne veulent pas d'un chien (un animal en plus à s'occuper), c'est normal, ils ont peur que quelques mois plus tard, tu ne t'occupes plus de ton chien, que tu préfères aller sur internet ou sortir avec tes amis que de promener ton compagnon ! Il faut que tu te renseignes énormément sur la race que tu voudrais avoir, que t'en parle à tes parents, échange avec eux, reste surtout pas fermé ! Écris leur des lettres au pire, c'est ce que je fais et ça fonctionne plutôt bien. Montre leur beaucoup de photo du chien que tu voudrais avoir, dis leur les avantages de cette race, les prix etc... Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu ! ^^ Bonne chance ! ;)
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
ce que tu peux faire, c'est sortir dans la rue avec tes parents, t'armer de sachet ramasse crotte et ramasser les m**** que tu trouve, c'est ce qu'une amie a fait et elle a eu son chien ^^ elle été très motivé :) l'idéal serait d'adopter a la SPA !
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
merci beaucoup !!!!
Franchement, arme toi de patience, parce que moi par exemple, je voulais un chien depuis me 10 ans, j'ai essayée de convaincre mes parents mais en vain, à chaque fois que l'occasion se présentait, je parlais des chiens, de leurs qualités, et puis j'ai forcée mes parents à aller dans des animaleries au cas où ils auraient eut un coup de cœur ce qui est arrivé 4 ans après...maintenant, c'est que du bonheur, mes parents adorent le chien et moi je l'adore, le dresse et lui apprend des ordres avec beaucoup de plaisir!
Fais-les aller le plus souvent possible dans des animaleries, élevages ou zoos et regarde plein d'émissions sur les animaux, achètes des magazines animaliers, mets également des posters de chiens sur les murs de ta chambre, et normalement, tu devrais l'avoir ton chien d'un jour à l'autre!
Mais garde bien en tête que les chiens c'est du bonheur mais pas que, il faut savoir s'en occuper!
Et choisis une race de chien qui conviendrais le mieux aux critères de chez toi, de tes parents et de votre emploi du temps!Pense à tout les petits détails comme les fils électriques, comment faire pour pas qu'il les ronge? ; pour rendre son chien propre, comment faut-il s'y prendre?...
Un chien c'est un budget que tout le monde n'a pas!
Sur ce, j'espère t'avoir aidée et bonne chance! ;)
Utilisateur anonyme
Moi j'ai 13 ans je voulais un chiens a 10 ans allors que nous en avions déja un je n'étais pas son maitre et je n'aimé pas son caractère et le physique je m'en préoccupé pas vraiment j'ai demandé un chiens il n'ont pas voulu donc je n'ais pas arrété d'allée sur internet pour trouvé des informations( prix caractères ect...) mes parents ne me prenait pas au sérieux mais j'ai continué et de plus en plus par internet livre et tout je commencé a aprécié lire, savoir, connaitre ses chiens dout il viennent leurs histoires et mes parents sans que je m'en rende compte l'avais remarqué et en avais parlé un soir lorsque j'étais sur chien online mon père me dit tu es toujours partante pour avoir un chiens ? voila et je continue toujours a me rensseigné sur les chiens je suis devenue le seul maitre de Sultane au autres elle n'obéit pas vraiment) voila mon histoire si tu aimes vraiment les chiens tu en aura un mais a cette seul conditions ! /Désolé pour les fautes d'orthographes /
Utilisateur anonyme
Bonjour moi j'ai 12ans et depuis que j'ai 6 ans je veux avoir la responsabilité d'un chien . J'adore apprendre des choses sur des races différentes j'ai plein de livre et tout maintenant j'attaque les livres sur l'éducation (sur internet aussi ) sauf que moi plus je parle des chiens à mes parents plus ils me disent qu'il en n'ont mare de cette discution , donc voilà mais enfin ressament , on à trouver des gens( que mon père connaît ) qui vont avoir des petits de la race que je souhaite alors j'ai fait un bilan de notre vie (financièrement , le temps et tout ) ça convenait donc mes parents on craquer voyant la mère des chiots très câline qui donne plein de lechouille , on a réservé un petits chiots mâle qui arrive dans 8 mois . Donc tout ça pour te dire que si tu veux si tu y croit si tu fais TOUT ce que tu peux tes parents craqueront forcément un jour ! Bonne chance