Comment faire pour que mes deux chiens s'entendent ?

Utilisateur anonyme
je veins d'acquerir un yorkshire terrier de 4 MOIS et javais deja un goldem retriever de 16 MOIS QUE JAI EU IL AVAIT 4 mois donc le golden a fait sa place dans la maison comment faire cohabiter les deux en sachant que le golden aboi bcp lorque on approche du approche du york ne serais til pas jalaous et comment lefaire pour quil sentends tous les deux
2 réponses
Utilisateur anonyme
Au début, c'est normal, ton golden à fait son territoire et tu lui ammène un "intrus" sur son territoire.

Tu dois surtout pas les forcer à aller l'un vers l'autre, ça ne ferait que renforcer les tensions. Commence par rassurer ton golden, tu dois lui faire sentir que le nouveau n'est pas une menace pour lui. Ne le gronde pas s'il grogne ou aboie. Rassure-le simplement.

Ensuite pour l'approche, ils doivent la faire d'eux-mêmes lorsqu'ils se sentiront prêt à le faire et qu'ils se sentiront plus en confiance.

Ne force pas les choses.

Surtout, surveille ton propre comportement envers eux. Le petit dernier est tout jeune, certainement mignon, d'instinct et inconsciemment, tu auras tendance à plus t'occuper de lui. C'est l'erreur à ne pas faire. Tu dois tout partager, pas plus de privilège à l'un ou à l'autre.
Tu t'occupe de l'un, tu le fais de la même façon avec l'autre. Si tu ne respecte pas ça, ça ne fera qu'empirer la jalousie et tu aura du mal à t'en sortir.

Utilisateur anonyme
je pense que le mieux c'est de les laisser tout les deux sans humain qui les observe et il feront connaissance parce que le golden doit vouloir protéger ces maitres et sa maison donc si vous ete présent(e) il restera sur la défensive
si vous avez un terrain laisser les dehors tout les deux avec des jouer il vont se rencontrer tout seul observé les depuis dedans mais pas devant eux