Comment faire pour que mes chiens ne se battent plus ?

Utilisateur anonyme
aider moi svp j aime trop mes chiens mais la vie et devenue invivable
j ai du faire une erreur car mes deux bichons males s entendaient bien puis un jour bagarre entre eux la venue d une bichonne de 7 mois qui a été stérilisé y serait elle pour quelque chose en ce moment je l ai sépare de piéce ou les attachent loin l un de l autre arrive encore a les promener ensemble sauf ce matin dur le démarrage l ainé a 9 ans le deuxième 4 ans ils ont toujours été ensemble caresse pareil repas pareil la première bagarre a eu lieu quand il y avait du monde a la maison dimanche bagarre grave et depuis rebelote chaque jour j en peu plus de les voir se déchiré eux si doux si quelqu un peu me donner des conseils car pas les moyens de voir un comportementaliste merci a vous
4 réponses
Utilisateur anonyme
sont-ils castrés?
depuis combien de temps le font-ils ?
le font ils même quand vous êtes absents ?
avez vous changé leur habitudes ?
le font-ils que lorsqu'il y a la chienne dans les parages ?
Utilisateur anonyme
bonjour le jour exacte je me souviens plus mais je me souviens que le jour ou j avais du monde a la maison et ils se sont battus la petite n était pas encore la ils ne se battent pas quand on n ait pas la car souvent quand je reviens le deuxième est dans la chambre je n ai pas changé leur habitude même que je donne plus de caresse peut être depuis l arrivée de la dernière car j avais noté qu il fallait agir ainsi pour qu ils soient pas jaloux d elle oui ils le font quand délia est présente mais aussi sans qu elle soit la le pire dans tout cela s est qu il commence a grogner sur mon mari et même moi ce matin mais je l ai lui ai dit non non il ne sait pas calmé de suite mais assez pour faire la promenade vous avez raison des le retour a la maison il a voulu recommencer dons séparation des deux chiens la petite ne vient pas en promenade avec nous aime pas sortit quand il pleut donc elle été a la maison quand on est rentré c est peut être la cause merci de m aider
Utilisateur anonyme
j'ai regardé plusieurs de vos posts , i semble que cette situation dure et perdure encore. il me semble que vos chiens sont entrés dans une dynamique Dominant/dominé et vice versa sans jamais réellement arriver à trouver chacun leur place précise et définie.
chacun doit réussir à trouver sa place qui lui est propre au sein de la famille et entre eux deux. c'est vital !
je vous conseillerait le comportementaliste tout de suite si vous aviez les moyens, je vais vous donner un avis comportemental comme je peut puisque je ne vois pas les chiens ni leur environnement, ni vos réactions vis à vis de ces comportements !
soyez avant tout sereine vis à vis de ces bagarres, si j'ai bien compris cela fait deux ans que cela dure, et aucun des deux ne s'est fait réellement mal . ignorez cela.
ensuite je vais vous conseiller quelque chose d'un peut particulier, parce que j'ai regardé votre situation, le cliquer
le cliquer est en fait un bruit significatif qu'il faudra que vous fassiez quand vos chiens font quelque chose de positif (s'asseoir quand on lui demande par exemple)
pour cela vous pouvez utiliser un sifflet
sifflez ... dites assis ... il s'assoit, une friandise, il ne le fait pas il n'a droit à rien du tout, même pas un regard
une fois que vos chiens ont compris le système du sifflet friandise, sifflez quand ils se battent
attirés par ce bruit, ils devraient se diriger vers vous en quête de la friandise.
si ils se calment, donnez leur une friandise, et ce jusqu’à ce qu'ils s'arrêtent définitivement.
patience quand même cela ne marche pas du premier coup

Utilisateur anonyme
bonjour j ai fait le nécessaire auprés d un comportementaliste nous l avons rencontré lundi soir et on doit le revoir dimanche mais en attendant cela continue je me suis séparé de ma délia pendant quelque jour en pensant que c était la cause mais je pense pas car cela continue je vous tiens au courant au cas ou cela pourrait aider une autre personne merci