Comment faire pour que mes chiens ne se battent plus?

Utilisateur anonyme
J ai 3 chiens une rott qui a 8 ans elle est stérilisée . 1 petit bâtard qui a 3 ans qui est castré je les ramasse sur une plage il devait avoir 2 mois.
Et depuis peu un boerboel de 6 ou 8 mois ça fait un mois . Au début les choses se passées pas trop mal jusqu au jour ou les bagarres ont commencés. Je suis obligées de les séparèrent car ils se balisent vraiment. Que dois je faire. Je vie en Afrique et il n y a pas de comportementalisme
Merci pour votre aide.
Sandrine.
9 réponses
Utilisateur anonyme
j espere qu'ils vont finir par s'habitué l'un à l'autre parceque du coup vous ne pouvez pas les laisser seul?

Quand vous avez eu celui de 3 ans sa c'est passer aussi? et ils se battent tous?
Utilisateur anonyme
Non celui de 3ans ne s est jamais battu avec la rott, ils entendent très bien. Ma rott est super gentille. Il lui est même arrivée de séparer les deux mâles lors de grosses bagarres.
Je pense que le boerboel ne sait pas rester à sa place et comme il est conscient de sa force il ne respecte pas mon autre chien qui ne fait que 20 , 25 kilo contre l autre qui en fait déjà 50 et plus.
Avez vous des solutions? On m à dit de leur mettre une muselière Jusqu à ce qu ils arrêtent,franchement je ne sais que penser de ca .
Cordialement.
Sandrine
Utilisateur anonyme
Je pense qu'il faut que vous repensiez au moment ou vos chiens ont commencés a se battre:
avez-vous fait quelque chose de spécial(genre donné quelque chose a l'un mais pas a l'autre),s'est-t-il passé quelque chose entre vos chiens?A quels moments(nourritures,sorties,jeux,caresses)cela se produit-il?
De plus,votre nouveau venu est en pleine maturité sexuelle.Il faut savoir que faire entrer un nouveau chien dans votre 'meute' est très difficile a faire surtout avec des chiens adultes.
Essayez dans un premier temps de privilégier les anciens de la maison,puis laissons la nature faire,qu'ils se testent et établissent une hiérarchie.
En ce qui concerne la muselière,si ils se blessent vraiment,ca peut etre une solution mais seulement temporaire,le problème sera encore la.
j'espère vous avoir aidé :)
Utilisateur anonyme
Merci pour votre aide et vos réponses .
Pensez vous qu un educateur canin puisse m aider à résoudre les bagarres entre mes deux chiens.
Cordialement
Utilisateur anonyme
Pourquoi le boerboel ne dit il rien a la rott?
Utilisateur anonyme
Un éducateur ou un comportementaliste pourront vous dire quoi faire quand ces situations arrivent.En plus ca vous donnera de bonnes bases pour vos chiens.
Alors pour les tarifs(j'ai pris plusieurs cours avec une éducatrice)c'est 60 euros les 2 heures;par contre la comportementaliste c'était 120 euros pour 2 heures(donc 60 euros par heure).Mieux vaut privilégier un éducateur/ou comportementaliste qui se déplace chez vous car c'est la que vos chiens passent la majorité de leus temps.
Ensuite,si votre boerboel(je ne sais pas c'est quoi comme chien ca^^)et votre petit chien se battent,c'est surement pour établire une hiérarchie ou alors qu'ils convoitent tout les deux la même chose,je ne saurais répondre en détails.
Utilisateur anonyme
Boerbull est un chien d Afrique du sud. Je préfère l écrire boerboel car c est un chien qui n à rien du Bill. En plus en france il est classe 1 et catégorie et pourtant, c est un chien adorable victime de son gabarit.'
Utilisateur anonyme
Si je fais castrer mon chien, cela va t il le calmer un peu?
Utilisateur anonyme
Ca dépend vraiment du caractère du chien,mais chez certains on observe un caractère moins dominant et plus docile.Attention quand même au poid après la castration,ils ont tendance a prendre du poids.
Niveau prix c'est pas très couteux pour une opération,moi pour mon Terre-neuve j'avais payé 60 euros.La castration peut etre pratiqué a partir de 7-8 mois,plus on le fait tôt,plus il y a de résultats,autant au niveau comportementale que médicale(tumeur du testicules,tout ce genre de trucs).
Et puis pour en revenir aux catégories des chiens,c'est pas terrible,c'est souvent les chiens dits 'non dangereux' qui mordent,sauf quand c'est un crétin qui prend ce genre de chien,lui met un collier clouté et le tabasse pour qu'il soit agressif comme on voit souvent.