Comment faire pour que ma chienne ne fasse pas ses besoins par terre la nuit ?

Utilisateur anonyme
Bonjour..J'ai un petit bichon maltais..elle est propre ne fait jamais rien le jour même si elle est toute seule..Mais la nuit elle fait son caca toujours à terre. Je lui ai remis son pipi pad mais rien à faire c'est à terre...Elle couche dans ma chambre sur une oreiller si je ne ferme pas ma porter c'est sur qu'elle va faire caca dans la cuisine à terre. Si je ferme la porte elle attend le lendemain matin et demainde la porte. Je ne sais plus quoi faire....J'ai essayer de ressortir sa cage et de la mettre dans la cage quand elle fait ça rien a faire...quand je me leve et qu'elle a fait caca a terre ..elle va de elle même dans la cage...Pas très efficace ma punition.
J'ai besoin d'aide car je dois en plus dans quelque temps garder mon petit-fils qui n'a que 7 mois..j'ai pas l'intention de laver mon plancher tous les jours...MERCI DE M'AIDER
6 réponses
Utilisateur anonyme
moi g regler le pb en enlevant la gamelle de croquette et je le sort 30 apres quil ai manger et pu de caca la nuit
Utilisateur anonyme
Qu'elle âge à t'elle?
Un chiot n'est pas propre du jour au lendemain, il faut être patiente. Il faut la sortir régulièrement, et notamment après les repas. Le tapis n'est pas la solution. La cage non plus d'ailleurs.
Utilisateur anonyme
Ma chienne a deux ans.
quand je l'ai eu ...elle avait 5 mois et j'ai fait mon travail ..la sortir au heure et avant d,aller se coucher...Tout est ok sauf la nuit
Je fais ce qu'on m'a dit lui enlever la gamelle et la mettre dehors apres 1 heure. C'est correct elle va faire ses besoins (quelque fois),,mais c'est toujours pareille et même que depuis 1 mois elle a commencé à manger son caca...Pourtant j'achete sa nourriture son mon veterinaire..donc elle doit être concu pour elle.
si je m'en vais toutel la journée et que je ne lui mets pas son pad aucun problème elle attend que j'arrive..c'est juste la nuit mon problème
Utilisateur anonyme
2ans?!!
L'as tu bien félicité à chaques fois? Combien de temps la sort tu? Il faut prendre ton temps, ne pas rentré dés qu'un pipi est fait.
Peut être devrais tu essayé de lui donner sa gamelle 1h plus tôt que d'habitude, faire la sortie 1h plus tard, et une dernière avant le couché.
Si elle mange son caca c'est pour éviter d'être puni.
Utilisateur anonyme
Ma chienne a toujours sa gamelle et ne la fini jamais au complet.
Elle va toute seule dehors car je suis cloturer. Et très souvent le soir on va prendre une marche ensemble.
Ce que je trouve bizarre c'est que l'été j'ai un chalet et elle ne fait jamais ca.
Juste à la maison

Et elle le sait car lorsqu'on se lève si elle ne me suit pas c'est qu'elle a fait un caca..je l'appelle et je prends le caca et le mets sur son pad, apres je l'envoie dehors et quand elle rentre je prend son pad et je lui enlève.
Utilisateur anonyme
Le mieux c'est de ne pas lui laisser en permanence. Et de le lui retirer au bout de 10.15 min, même si elle n'a pas fini.
Même si tu as un jardin, elle doit avoir plusieurs sorties à l'extérieur, pour qu'elle puisse rencontrer des gens, des chiens et sentir des odeurs.
Et ainsi tu sera avec elle pour la félicité, afin qu'elle comprenne quel comportement elle doit adpoté.