Il faut t'affirmer. Il faut montrer à ton yorshire terrier dès ton arrivée avec le chiot que tu contrôles la situation et que tu attends de lui qu'il soit calme et non en colère, frustré ou jaloux! Présentes-lui le chiot de façon calme, ne lui parle pas. S'il le sent doucement et remu un peu la queue c'est parfait. Félicites-le. S'il donne l'impression de gonfler sa poitrine, de vouloir dominer le chiot ou autre, donne lui un petit coup (pas brusque mais ferme) avec ton doigt dans son cou. S'il ne change pas d'état d'esprit, recommences.
Lorsqu'il sera calme, laisses ton petit chiot explorer la maison avec toi et garde un œil sur ton yorshire terrier, observes son comportement.
Lorsque tu sentiras qu'il ne cherche plus à dominer le chiot ou autre, félicites le et démontres-lui comment tu l'aimes autant qu'avant.
Pour le temps, ça peut se placer en deux heures ou bien en un mois! Tout dépend de ton chien.
bonjour heaven-* , en un mot comme en mille , saches que la cohabitation entre un male et une femelle pose rarement de problèmes au niveau relationnel mais plutot au moment des chaleurs !!!
je te dis cela au cas ou ton chiot soit un petit male . cordialement .
Merci de vos réponses et Dante Pierre oui en effet, c'est un mâle ^^ .
Merci encore et bonne continuation
attention les gens mélinda est un fause véto débutante !