Comment faire pour que la cohabitation entre mon chien et mon chat se passe bien ?

Utilisateur anonyme
je vais avoir un chat dans une semaine mon chien de 10 moin de connais pas les caht comment faire pour que sa se passe bien avec des petites astuces....
merci
3 réponses
Utilisateur anonyme
Laisse-les s'approcher quand ce sera le temps. Mais surveille-les.
P'titefleur
Il faut faire tout en douceur : d'abord tu ne les mets pas ensemble comme ça : tu caresses le chat et tu fais sentir tes mains au chien, puis tu prends une couverture ou autre sur laquelle le chat a dormi et tu la mets à côté du panier de ton chien. Il fut que le chien se rende compte qu'il y a un autre animal avec les odeurs. Puis il y a la rencontre...il faut toujours que le chat ne soit pas acculé et qu'il puisse s'enfuir....et surtout cela doit se faire dans le calme et la sérénité aucun stress...aucun éclat de voix.
Si le chien est un peu brusque tu lui parles gentiment en lui disant que le matou est gentil que c'est son nouveau compagnon.
Jamais les laisser ensemble sans surveillance au début.
Tu caresses le chat tu fais de même avec le chien.
Ce la peut prendre un certain temps mais je suis sur qu'ils deviendront les meilleurs amis du monde.
Tous les chiens et les chats que j'ai en garde ainsi que mes chats vivent en communauté et il n'y a pas de problème.
Utilisateur anonyme
merci beaucoup c'est vrai que j'aimerai qu'il sois inseparable, le chien est un peu brusque mais j'ai garder un chat une fois quand il voit le chat il s'assoie il tremble et il pleur il veut pas lui faire de mal mais il est bruque