Comment faire pour qu'un chien sache qui est son maitre ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment faire pour qu'un chien sache que je suis sa maîtresse ?
Car, je suis en train de négocier pour avoir un chien, et j'ai 2 problème en fin... plutôt ma mère.

Problème n°1: notre voiture a un coffre fermer et il n'y aurais donc pas la place de mettre un golden retriever à l intérieur sachant que j'ai une voiture 5 place et qu'on est déjà 5...

Ma réponse n°1: Bah... nous pourrions peut-être le laisser une garderie spécialement pour les animaux ?

Problème n°2: Ma mère dit que quand je suis pas là, (en cours) si le chien vient vers elle, pour le promener, jouer, si il fait tombée sa gamelle etc...

elle serais obliger de le promener si il veux faire ses besoin,si sa gamelle tombe elle sera obliger de la ramasser sinon il ne pourrais pas manger

et donc elle à peur que il pense que ces elle la maîtresse et moi aussi d’ailleurs...

et se demande pendant mes études comment je vais m'en occuper...

alors comment faire pour qu'un chien sache QUI est SON vrai maître?

Aidez moi svp, je rêve d'un chien depuis toute petite ! 3 J'adore les animaux et j'aimerais beaucoup avoir mon chien ! 3

Cordialement
louloute038
6 réponses
Utilisateur anonyme
et en plus ma grande sœur vient de me dire: "si on a un chien on le promènera chacun notre tours !!!" et je lui est dit non car si se n'est pas la maîtresse qui promène le chien qui le nourrie je me demande a quoi sert la maîtresse car eux sa les amuse de promener les chien... Et ma soeur ma répondu: "Ah, bah maman c'est pas la peine de lui acheter un chien hein ?" Et ma mère a répondu: "bah c'est sur que tout le monde en voyant un chien ne va pas s’empêcher de le caresser... et je lui est dit: "carresser je veux bien mais ^pas promener chacun le tours, car sinon le chien ne sera pas qui est le maître etc..." J'ai bien fait de dire ça ou j'ai tors ? URGENT répondez moi je suis si prêt du but ! AIDER MOI
Tania28700
Bonjour
un chien peut être promener par tous les membres de la famille ; et heureusement d'ailleurs, car si tu n'est pas là la journée pour le sortir, il faut bien une autre personne.

C'est de toute manière LUI qui choisira SON maitre. Quoi qu'on fasse... à moins que tu sois seule avec lui, donc là il faut attendre que tu aies un chez toi.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un chien élevé dans une famille finit toujours par avoir "un maître" dont il se sent plus proche, c'est généralement la personne qui passe le plus de temps avec lui.
Si c'est toi qui le sort et le nourrit la grande majorité du temps, il y a des chances que ce chien te considère comme ton maître.
Mais on ne peut pas "imposer" un certain maître à un chien au sein d'une famille, il peut donc y avoir des surprises...

Cependant, rien ne t'empêche d'avoir une très belle relation avec ce chien, même si ce n'est pas avec toi qu'il passe le plus de temps, en tout cas pendant ses premières années.

Bonne fin de journée,

Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup !! Grace à vous j'y est réfléchie ! Vous avez raison, un chien est un être vivant, on ne peut pas changer ses sentiment ! :) Merci beaucoup encore une fois ! Je suis contente que quelqu'un à répondu a ma question maintenant je me sens mieux et je pense que maintenant que je c'est cela, déjà ça m'aidera pour mes étude pour être véto et en plus je dirait a ma mère ce que vous m'avez écris !!! :) merci encore !

Cdlt
Célia
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Fanny pour ta réponse, depuis je me suis remis en question.

La période ou j'ai écrit se message c'était une période ou je n'y avait pas réfléchis, et que je pensais que a avoir un chien qu'a moi (une égoïste quoi), mais maintenant je me dit que si j'ai un chien tout le monde aura le droit de le promener (se qui est normale, car si je suis en cours, qui le promènerais pendant mon absente et il se ferais pipi dessus etc...) Voilà à quoi sert la famille !

Et puis même si il n'est pas à moi, je m'en fou temps que notre famille à un chien 3
Utilisateur anonyme
Fanny pour répondre à ça:

- si tout le monde n'est pas disposé à s'engager DURABLEMENT à s'occuper de ce chien x
Réponse: Je m'en occuperais tout les jours, tout les moment ou je suis la et je demanderais a m'a famille de sans occuper si il veut jouer etc...

- si l'on n'est pas prêts à adapter son petit mode de vie tranquille pour y faire une place pour le compagnon à 4 pattes (sacrifier les grasses matinées, accepter de le nourrir, adapter la voiture ou trouver une solution, même coûteuse, pour le faire garder, ...) x
Réponse: Ma mère m'en à déjà parler et je lui est dit que je le promènerais 3 à 4 fois par jours et que pour les vacances (mon père à eu un accident de moto, donc il n'utilisera plus la moto, donc on va acheter une nouvelle voiture, ou il y aurais assez de place pour y mettre un chien dans une cage de transport). Si il n'y a pas assez de place je le ferais garder par ma grand mère.

- si l'on cherche une relation exclusive avec l'animal x
Réponse: j'adore les animaux, je veux en faire mon métier, donc j'adore prendre le temps de m'occuper d'un chien et créer un lien avec.

Un chien doit être un membre à part entière de la famille, à sa place de chien, certes !, mais traité dans le respect de ses besoins fondamentaux et au-delà. x
Réponse: Je ferais tout pour les animaux 3