comment faire pour q'un chiot ne tire pas sur sa laisse ?

Utilisateur anonyme
Ma mamie a une chienne de 1 ans qui ne fait que tirer sur sa laisse (elle a mal au bras!),comment faire pour quelle arrette.Et moi si j'ai un chiots coment l'éduquer au + vite pour qu'il ne le fasse pas non plus ? merci. =D
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

alors récemment j'ai eu un chiot border collie qui tirait beaucoup en laisse, j'ai vu un éducateur canin, et là pendant le cours collectif on a apprit à faire en sorte que le chien ne tire pas trop !
Donc quand le chien commence à tirer "un peu" il faut tirer la laisse vers soit d'un coup mais sans lui faire mal surtout ! Par contre quand il tire fort il fat faire un pas en arrière et tirer d'un coup sec !
Quand tu tire sur la laisse tu dis "NON" ! D'une voix forte et qui montre ton mécontentement !

J'espère que ça pourra t'aider ! Et saches qu'un chien s'éduque à tout âge ! ;-) Bonne journée :-)
Utilisateur anonyme
merci idylle pour ta réponse =D et bonne chance avec ton chiot border collie! ;D
Utilisateur anonyme
merci :-)
Utilisateur anonyme
Bonjour !
pour ton chienil a plusière façon pour qu'il arrete de tirer sur la lèse.
1-Tout dépend du terain ou tu est avec ton chien(ne)(chiot).
2-Tu tire sur la laisse et tous de suite tu dit "NON" d'un voit très très grave(grave=forte).
3-Tous dépens de l'ame.
j'te soite une bonne journée ou une bonne fin de soiré
Utilisateur anonyme
Merci,mais je ne pense pas que le terrain a a voir quelque chose en rapport avec la laisse....
Et de quelle arme parle tu ??