Comment faire pour q'un chien rapporte un objet ?

Utilisateur anonyme
[img|kevinm_5061f39b59f6a.jpg]
mon chien hoover ne veut jamais rapporter un objet que je jette(balle) je suis obligé de la chercher moi même pour pouvoir continuer le jeu.
comment faire pour qu'il rapporte ?
5 réponses
Lareveuz
Les différentes étapes pour apprendre à votre chien à rapporter un objet :

1) Choisissez un endroit calme, sans aucune distraction extérieure (comme une pièce de votre maison/appartement) et prenez un de ses jouets. Lancez le jouet à 1 mètre ou 2 de votre chien et attendez qu’il aille l’attraper.
Lorsqu’il a attrapé le jouet, allez le féliciter en le caressant et donnez lui une friandise lorsqu’il relâche le jouet. S’il ne veut pas le lâcher, passez la friandise à côté de son museau jusqu’à ce que sa gourmandise prenne le deçu. Donnez la lui une fois qu’il a lâché l’objet.
Répétez cet exercice pendant 4 à 5 jours, plusieurs fois dans la journée.

2) Recommencez l’exercice précédant mais n’allez plus vers votre chien lorsqu’il récupère l’objet. Attirez toujours son attention avec la friandise et donnez-lui uniquement lorsqu’il revient accompagné de son jouet (et qu’il le relâche).
Répétez de nouveau l’exercice pendant 4 à 5 jours.

3) Commencez maintenant à associer un mot (lâche par exemple) avec le fait de vous donner son jouet lorsqu’il revient.

4) Il est maintenant temps de progressivement augmenter la distance entre vous et votre chien.
Ne commencez pas directement à lancer son objet à 10 mètres! Augmentez petit à petit la distance et n’oubliez pas d’associer le mot “lâche” au fait de vous donner son objet. Commencez de temps à autres à ne plus donner de friandise lorsqu’il effectue cette action.
Note: Si votre chien ne va pas chercher son jouet, ne lui courez pas après (ce qu’il va trouver très amusant) mais restez assis et attendez patiemment. S’il ne fait rien, retournez à vos occupations comme si de rien n’était et recommencez plus tard.
Votre chien doit apprendre que pour jouer, il doit vous ramener son jouet.

5) Vous pouvez maintenant commencer à jouer dans des endroits un peu plus bruyant comme votre jardin. Faites varier la distance à laquelle vous envoyez l’objet et donnez de temps à autres des friandises à votre chien.

6) Une fois qu’il effectue l’exercice comme souhaité, vous pouvez progressivement éliminer les friandises du jeux. Le jeux en lui-même est une récompense suffisante pour votre chien. Il n’attendra qu’une chose: que vous relanciez de nouveau son jouet!

Voila j'espère que cela pourra t'aider =).
Utilisateur anonyme
Commence a agiter un objet devant son nez . Quand il est distrait pas l'objet lance le mais pas trop fort . Si il ne le cours pas le chercher montre lui l'objet avec ton doigt . Si il ne réagit toujours pas , cours avec lui , en lui disant rapporte . Tu peux commencez aussi avec une laisse et puis après quelques exercices le détacher . Après tu peux le féliciter !!! Voilà !!!
Utilisateur anonyme
merci pour vos reponse
Utilisateur anonyme
bonjour
j'ai trouvé ceci
http://www.youtube.com/watch?v=GSTmGnkNuJc&feature=related

moi j'ai essayé la récompense et ça marche bien
courage et persévérence
Utilisateur anonyme
bonjour moi aussi j'ai un chiot qui ne veut pas rapporter la balle .
Elle revient toujours sans son jouet.