Comment faire pour la 1ère nuit du chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Je vais bientôt acccueillir un chien et j'aimerais des conseils pour que la 1er nuit se passe au mieux. Toller
6 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut laisser une seule pièce au chiot pour limiter son " domaine " et donc limiter les oublis ( pipi / caca comme il ne peux se retenir ).

Après si tu as passé la journée avec le chiot, tu peux lui laisser un de tes vêtements afin qu'il se rassure.
Surtout ne jamais se lever pour aller réconforter un chiot qui pleure sinon, il pleurera tout le temps !
voila je croit avoir fait le tour ;)
Utilisateur anonyme
Il dormira dans une cage Kennel. Normalement... J'avais aussi songé au doudou avec l'odeur de sa mère.
Utilisateur anonyme
Fermé la cage ????

Si c'est le cas oublie car sinon tu va apprendre à ton chiot à faire ses besoins là ou il dors
Utilisateur anonyme
C'est ce que tous les éleveurs qu'on a rencontré nous on recommender.
Utilisateur anonyme
Ils ont du mal s'exprimer....

Cette méthode peux s'utiliser pour apprendre la propreté à un chiot âgé de 5 / 6 mois une fois que le chiot PEUX se retenir.

Utiliser la Kennel c'est à 6 mois si elle est fermée. A moins que tu ne te lève toutes les 2 heures pour que le chiot fasses ses besoins dehors parce-que si le chiot fait dans sa kennel, il fera toujours à l'intérieur ...
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec Axu95 ... ne ferme pas la cage de ton chiot tout de suite. Tu peux le laisser dormir à l'intérieur avec une couverture, un doudou, un jouet, mais ton chiot sera déjà chamboulé alors ne l'enferme pas, il pourrait vraiment se mettre à stresser.
Tu pourras lui apprendre au fur et à mesure à rester dans sa cage pour dormir la nuit ! rien de presse avec un chiot ;)
Bon courage !