Comment faire pour empêcher mon chiot de manger les crottes de mon chat?

Sebas1509
Bonjour,
La présente est pour demander à quiconque connaît la réponse de me dire comment empêcher Pinut, ma petite chienne de moins de 5 mois, de manger les crottes de mon chat. Je trouve surprenant qu'elle en soit capable, puisqu'elle mesure à peine plus de 45 cm de long pour environ 30 cm de haut, et que mon bac à litière est un bac fermé à rebords de 40 cm... Le hic est surtout l'haleine qu'elle a après s'être servie dans le bac à litière...(je vous épargne les détails, mais ça empeste vraiment!)
4 réponses
Tsukino
Il n'y a pas moyen de déplacer le bac dans un endroit ou le chien ne va pas ? Une pièce qui lui est interdite par exemple ?
Utilisateur anonyme
Bonjour, oui ce serais bien de mettre le bac à litière dans un endroit inaccessible pour le chien.
Sinon il faut bien évidemment nettoyer le bac à litière tout les jours, enfin... Au moins enlever les excréments, comme cela, votre chien ne pourra plus en manger.
Utilisateur anonyme
Bonjour,met du piment de Cayenne sur les crottes ,ça a marché pour Ghost qui mangé les siennes .
Utilisateur anonyme
Le problème avec le piment de cayenne c'est que si elle met ça sur les crottes qui sont dans le bac à litière le chat ne risque pas d'y aller non plus pour faire ses besoins. Non pour moi la meilleure solution c'est d'enlever les excréments tout les jours, d'ailleurs logiquement il faut vraiment le faire tous les jours, ou bien alors mettre la litière dans un endroit inaccessible au chien.