Comment faire pour éduquer ma chienne ?

Utilisateur anonyme
Bonjour !

Je voudrais avoir votre aide , mon chien beauceron de 7 mois est insupportable je ne sais plus quoi faire , si cela continue , mes parents vont m'obliger a la vendre , donc voici la liste des problemes :

- elle n'est toujours pas propre ne demande pas pour sortir ...

-elle cours après mon chat qui lui ne lui fait jamais rien

- elle n'arrete pas de monter sur la gaziniere , le lavabo la table

- elle vole dès qu'elle en a l'occasion (a deja manger une banane avec plure et une tomate) et essaie de manger la nourriture de mon chat

-dès que nous la corrigeons elle nous aboie dessus ou grogne

-elle prend la poudre d'escampette des que la porte est ouverte (très difficile de sortir de la maison...)

-elle nous saute sans arrêt dessus

-des que je la caresse elle ouvre la gueule me mordille , etc...

- elle a tendance a courir après mes pieds quand je marche.

-elle met souvent ses pattes avant sur ma poitrine des fois même sur mon visage ce qui est plutôt douloureux vu son poids et sa taille.

-elle tire comme une dégénérée a la laisse a chaque promenade (j'ai même failli y laisser un bras , et pourtant elle est équipée d'une laisse de dressage)

Je crois que j'ai énuméré les plus gros problèmes a vrai dire il y en a tellement que je ne me les rappelle pas tous ...

Mais Alice a un bon fond et pour rien au monde je ne voudrais la vendre alors s'il vous plait aidez moi a garder mon chien près de moi (Réponses ironiques , foutage de gueule ou accusatrices abstenez vous je n'ai pas l'humeur et la patience de vous répondre . les réponses constructives et efficaces sont vivement attendues *^* )
9 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai l'impression que ta chienne est très active et a un caractère plutôt joueur ... Il existe un jouet pour les chiens comme le tien, qui est vraiment très bien ( expérience personnelle ) c'est la balle distributrice de croquette. Ce n'est pas très cher et tu peux en trouver dans presque tout les magasins d'animaux. Je pense que pour ta chienne ce serait parfait car ça lui permettrais de se défouler tout en s'amusant, te laisserais un temps de répits et pendant ce temps ne pensera pas à voler.
Après au niveau de la promenade il faut en faire des courtes pour commencer et lui faire comprendre que si elle tire elle na pas le droit de marcher. Pour cela c'est simple dès qu'elle tire tu t’arrête et elle doit revenir vers toi ( tu peux pour cela t'aider de croquette ) . C'est un peu long comme méthode mais je trouve que c'est une des meilleure.
Sinon pour le reste je ne peux pas vraiment t'aider et je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils, il faudrait peut être demander à ton vétérinaire.
J’espère que cela va t'aider et pense bien à récompenser dès qu'elle fait ce que tu lui demande.
Bon courage à toi :)
Célineo
Proposes à tes parents de faire venir un bon comportementaliste canin pour voir tout ce qui pose problèmes.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
bonsoir j ai un petit chien qui a une force terrible elle ma fait sortir une boule au poignée elle a mis un enfant de 25kl a l’horizontale et elle fait 6 ou 7 kl telement elle est parti vite et fort. mon probleme n est pas encore tout a fait resolut mais deja quant on sort c moi devant dans les escaliers c obligé sinon c est la chute pour moi . et elle doit rester entre moi et un mur quitte parfois a ne pas lui laissé bcp d'espace alors sa c radical elle ralentie dessuite . mais des qu elle a de l espace c reparti pour un tour et si elle voi un autre chien j ai intere a bien la tenir mais deja quelque progres mais c'est tres long. je ne sais pas ou tu habite mais il y a des magasin comme animalys qui propose des journée dressage et c'est gratuit meme si tu na pas acheter ton chien laba je pense que cela pourrait etre bon pour toi . j ai fait une erreure trop la chouchouté quant elle etait petite et j ai du la repouser et l ignorer garde des mots simple assi, non ,ta place, pas bougé , doucement ou au pieds et evite les je tes dit assié toi c est un chien et ne comprend pas les phrases et les recompenses croquette ds la poche quant tes dehors ou meme une douce caresse avec des mots comme bon chien ou gentil ou cest bien avec surtout bcp d enthousiasme meme si tu paret ridicule aux yeux d autres passants lol je ne suis pas une pros du dressage mais j ai appliqué c est regles et jai eu des resultats le plus difficile pour nous c est de continuer a mettre c est regle sur du long terme , bon courage a toi
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour toutes vos réponces , si vous en avez d'autres , n'hésitez pas je suis preneuse . J'avais un peu peur que tout cela provienne de son environnement de départ sachant que qu'elle a grandit dans le noir , seulement apres l'achat l'éleveur nous l'a signaler *^*
Célineo
Je ré-itère : faites venir un comportementaliste canin ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Pour ma part j'ai opté pour le renforcement positif, avec clicker et petits gâteaux. Je possède un border collie et un croisé épagneul qui a été diagnostiqué hyper actif, je pense que ton chien est un peu pareil voir pire que les miens ^^.

- elle n'est toujours pas propre ne demande pas pour sortir: La félicite tu quand elle fait à l'extérieur? Tu l'ignores quand elle fait à l'intérieur? Nettoies tu ses oublis hors de sa vue?
-elle cours après mon chat qui lui ne lui fait jamais rien. Mon chienne fait pareil, mais ma chienne c'est son instinct, je ne peux rien y changer, paut être pareil pour toi.
- elle n'arrete pas de monter sur la gaziniere , le lavabo la table: Demande lui avec douceur de descendre, et dès qu'elle descend récompense là par un gâteau et par un "bien".
- elle vole dès qu'elle en a l'occasion (a deja manger une banane avec plure et une tomate) et essaie de manger la nourriture de mon chat: Esssais de lui prendre une espèce de Kong, un jouet dans lequel tu peux fourrer un peu de nourriture, elle sera très occupé à vouloir essatez de manger ce qu'il y a à l'intérieur.
-dès que nous la corrigeons elle nous aboie dessus ou grogne. Comment la corrigez vous? La gronder ne servira à rien.
-elle prend la poudre d'escampette des que la porte est ouverte (très difficile de sortir de la maison...). Un petit tour à faire mais faut être patient, tu lui apprends l'ordre de rester (pas bouger).
-elle nous saute sans arrêt dessus. Dès qu'elle te saute dessus ignore là, même si c'est embêtant d'avoir un chien qui te saute dessus, une fois calmer tu la félicite par un gros "bien, et caresse" ou par une gourmandise.
-des que je la caresse elle ouvre la gueule me mordille , etc... . Il faut l'ignorer, et donner un jouet dans lequel elle a le droit de mordiller, une fois le jouet pris dans la gueule et que tu la vois grignoter tu lui lance un "bien avec caresse" ou petit gâteau
- elle a tendance a courir après mes pieds quand je marche. (là je ne saurais pas comment t'aider)
-elle met souvent ses pattes avant sur ma poitrine des fois même sur mon visage ce qui est plutôt douloureux vu son poids et sa taille. Là encore tourne lui le dos ignore là, elle te fais ça pour avoir de l'attention, une fois calmer tu lui dit bravo, caresse et ou friandise
-elle tire comme une dégénérée a la laisse a chaque promenade (j'ai même failli y laisser un bras , et pourtant elle est équipée d'une laisse de dressage). J'avais vu des vidéos, trop long à expliquer, ça a très bien fonctionné sur ma chienne border, mais pas sur mon chien croisé ^^

Voilà je t'ai dit un peu tout ce que j'appliquai avec ma louloute, car elle avait à peu près ce comportement, et j'avoue que le renforcement positif m'a beaucoup aidé, ma chienne n'a jamais été grondé, elle n'a jamais eu de claque. Juste les gâteaux et un clicker et ça fait des merveilles. Bon courage.

Utilisateur anonyme
je me permet de te voler certain conseils car comme je les dit je ne suis pas une pro du dressage et de plus y a quelque jours j ai receuilli un chiot d e4 mois qui a etait abandonné dans la foret et trouvé au bord de la route c etait soit je le prenait soit il finissait a la spa , ou pire donc nous voila avec un vouvel occupant qui au debut bien sage mais sa y est il a pris confiance et je commence a le cerné je pense avoir affaire a un petit tetu lol , donc il monte sur la gaziniere aussi me saute dessu quant je cuisine et me fait mal il est deja assé imposant a de grosse patasse , a midi il a sauté sur ma fille de 4 an elle fait pas le poids et a volé dans son assiete il commence a faire des misere a ma chienne et a fait pipi sur le lit de ma fille et vien de faire caca dans sa chambre tout sa aujourd hui ..... la il dors a mes pieds alors sa va , il etait bien maigre et tres fatigué , je pense que le fait d avoir etait privé de nourriture joue bcp , je vais allé acheté se jouet distributeur de friandise mais faut il lui laissé en permanance ? et j aprehende le jour ou il va resté seul a la maison je crois quil va tout me manger et aboyé comme un fou deja quant je ferme la porte que je me lave il fait que pleurer et gratte comme un ding je vais avoir besoin moi aussi des conseils que vous donnez et je vous dirais les resultats avec se joujou :) je vous envoi une foto du loulou qui s appel sam mais ny repond pas encore et qui a je rappel 4 mois vue avec la veto entre 3moi et demi et 4mois et demi au grand max car tjs les dents de lait, voilou[img|ludivine83_53da5e24a4b4f.jpg]
Utilisateur anonyme
tu dis qu'elle a grandi dans le noir d'après l'éleveur??? je pense que tu es proche de la vérité...c'est quoi cet éleveur?
vas vite voir un comportementaliste
ce n'est pas de "dressage" qu'elle a besoin !
Tania28700
oui il faut voir quelqu'un de sérieux ! pour que tout rentre dans l'ordre ! courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "