Comment faire pour couper les ongles d'un chien ?

Utilisateur anonyme
Certaines personnes ce plaignent que quand ma chienne leur sautaient dessus elle leur fesait mal car elle griffer. Comment et avec quoi lui couper les ongles ? Et est ce qu'on peut demander a un vétérinaire sans payer ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Non c'est entre 5 et 20 euro sa varie avec les vétos'.

Mais certaines animaleries te le font gratuitement comme truffaut mais le mieux est d'aller une fois pour qu'ils te montre puis d'acheter un ciseaux pour chien :)

En espèrent que cela t'auras aider.
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Pour couper les griffes de votre chien, il faut utiliser un "Clipper", que vous trouverez dans les animaleries. Si c'est pour la 1ère fois, il vaut mieux que ce soit votre vétérinaire qui le fasse et vous montre en même temps. Il faut que votre chien se laisse faire lorsque vous lui couperez ses griffes. Il faut faire attention, à ne pas y aller trop looin en coupant, sinon vous risquez le blesser. Le toiletteur est LE professionnel car il est plus expérimenté. Non, lorsque votre vétérinaire coupe les griffes de votre chien, c'est payant.
Utilisateur anonyme
bonsoir!! normalement si ton veto est sympa et que tu consulte de temps en temps il ne fais pas payer!! il se remboursera sur le patient suivant!! lol!! non je rigole!! a paris c est 2 euros pas patte environ!! moi je n arrive a lui couper moi meme j imagine toujours le pire!!
Utilisateur anonyme
Moi je coupe les griffes de ma chienne et de mes furets moi même ^^ j'ai acheté 2 pinces spéciales et il ne faut couper vraiment que le pointe de la griffe, car après sa fait comme nous, il y a une partie rose comme pour nous, et la c'est de la peau donc attention.
Maintenant si tu sort ton chien sur des cailloux, ciment, béton, gravillon etc surface dure quoi et bien les griffes se liment déjà d'elle même.
Utilisateur anonyme
Une petite vidéo démonstrative:
http://wamiz.com/conseils/videos/comment-couper-les-ongles-de-son-chien.html