Comment faire pour comprendre son chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , j'ai un problème avec ma chienne. Elle s'appelle cannelle et elle est né en mai 2011 , à l'île de la reunion...Nous l'avons accueillis dans notre maison ( a la reunion )à l âge de 2 mois , c'était une chienne très craintive donc...elle faisait des bêtises mais normal pour son jeune âge , vu la température extérieure elle n'as jamais été habitué à rentré dans la maison...bref tous se passait à merveille. Après l'avoir pucé , nous avons pris la décision en 2014 de retourner vivre en métropole en amenant notre chienne adoré et d'ailleurs le voyage en avion c est très bien passé. A notre arrivée, nous avons changer de maison plusieurs fois mais malgré tout elle n était pas déstabilisé. Pendant 1 an , nous avons louer une petite maison avec un immense jardin où elle se plaisait énormément puisqu elle adore la chasse...Cet été nous avons emménager dans notre nouvelle maison avec un terrain bcp plus petit et depuis elle se comporte mal : d'abord on lui faisait confiance comme avant mais des les 1er jour ici elle retournait dans l ancienne maison qui est à 1 km....au bout de plusieurs fugues , nous avons décidé de l attacher...donc elle n est pas du tous contente et dechiqute un peu plus son panier à chaque fois. Si on la détache et qu on ne la surveille pas, elle se barre directement en restant dans les alentours. Avec les températures plus fraîches , on l enferme dans la maison mais elle est insupportable: elle pigne, bouffe son tapis , détruit la porte d entrée. ..si on l attache, le tapis d extérieur sera bouffé aussi...bref nous ne savons pas quoi faire pour la calme d'autant plus que la cloturation du terrain n est pad prévu pour tous de suite...comment stopper ces fuges et ces énervement sachant qu elle n est pas malheureuse ni délaissé? Merci d'avance pour votre aide
2 réponses
Docline
Si elle préfère rester dehors, vous pouvez lui prévoir un abri correct. Et mettre la clôture à l'ordre du jour ... Il faudrait que vous partagiez avec elle des activités de jeu dans e nouveau jardin pour qu'elle l'investisse affectivement, que vous y passiez vraiment du temps avec elle (malgré la saison ...)
Utilisateur anonyme
L'abri c'est prévu , mamheureusement là clôture n est pas une priorité pour l'instant...Le problème c qu elle aime bien l intérieur aussi...vu le froid , mais passe un certain temps elle a trop chaud ! Et j essaye de la promener le plus souvent possible, je joue bcp avec elle , elle a besoin de se défouler...