Comment faire pour choisir les bonnes affaires pour préparer l'arriver d'un chiot ?

Utilisateur anonyme

Je vais avoir une chiot j'aimerais quelle soit bien.Mais je ne sais pas quoi pendre.Sil vous plait aider moi.

5 réponses
Docline
Ne le prenez surtout pas trop jeune. Vous avez besoin de 2 gamelles faciles à laver (eau et nourriture); d'un panier; de jouets (kong); et surtout d'une tonne de serpillères et de sopalin.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, je peut peut-être vous renseignez sur les ballades ou autre. Quel race sa sera? Ou et a quel age vous allez l'adopter ? Vous avez un jardin ? Combien de temps seriez vous absente ? Combien de temps par jour lui consacreriez vous ? Et combien de minutes/heures vous lui ferez faire par jour ?

Docline vous a tout dit pour les affaires ;) bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
merci à tous pour vos réponses
C'est ma fille de 10 ans qui vous a posé ces questions
Nous adoptons le samedi 5 mars une chienne berger australien qui aura 10 semaines.
Nous avons perdu notre berger picard croisé griffon de 14 ans il y a 1 mois.
Nous nous renseignons tous au mieux pour accueillir cette petit chienne dans les meilleurs conditions
Nous avons un jardin de 600 mètres carrés mais notre chien avait fait des trous dans le grillage, nous allons donc le reparer avant l'arrivée de la petite
Je travaille 2 jours par semaine et mon mari prendra dans son entreprise la petite ces 2 jours là au début pour ne pas qu'elle se retrouve seule.
Nous habitons à la campagne, nous sommes entourés de champs.
Je ferai comme avec mon autre chien, promenade en foret et dans les champs
merci à tous
Ma fille est ravie de recevoir vos réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, d'accord bon ben c'est super alors, grand jardin, ballade en foret...Bon courage alors bonne journée ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Docline
10 semaines, ça craint
Il y a des apprentissages que la mère commence à partir de 10 semaines (entre autres celui du contrôle de la pression de la mâchoire, ce qu'un humain n'est pas vraiment apte à enseigner)
L'âge légal n'est justifiable que dans les cas où l'éleveur est trop paresseux pour commencer la socialisation du chiot.
Sincèrement, vous allez vous compliquer l'existence et courir le risque d'un chien plus difficile à gérer plus tard que si vous patientez au moins 2 ou 3 semaines de plus
(Mon berger australien je l'ai pris à 3 mois et demi, je n'ai jamais eu à élever la voix contre lui, c'est un chien équilibré à tous égards; il vient d'un petit élevage familial et pas d'un chenil, il a été confronté au bon âge à toutes sortes de situations tout en continuant à bénéficier des leçons de la mère, bref, les circonstances idéales quoi)