Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment faire pour calmer mon chien ? (Urgent)

:
Lulu01

Comment faire pour calmer mon chien ? (Urgent)

Posée par il y a 4 ans dans Questions Entretenir son chien | 5 réponses
Bonjour,

Alors voilà mon problème. Ma meilleure amie est en phase terminale d'un cancer et hier elle a fait des examens et les médecins ont dit qu'elle n'en n'avait plus pour très longtemps. Je mangeais chez mes voisins donc je suis rentrée chez moi et tout a été très vite. J'ai fais une très grosse crise de nerfs (je hurlais, je tremblais, je disais n'importe quoi,... enfin une grosse crise de nerf quoi) sauf que mon chien était en bas et il m'a entendue et m'a vue partir comme ça cette nuit (quand on m'a envoyé à l'hôpital en ambulance). Du coup ce matin il est impossible à calmer, il court partout dans la cuisine, couine, grogne, jappe, saute... J'ai essayé de l'apaiser mais rien n'y fait... Je l'ai laissé un peu dans la cuisine, je suis dans la pièce à côté (elles sont séparée par une barrière pour les enfants donc il me voit et m'entend... Il s'est un peu calmé mais il est tout stressé et me surveille (dès que j'ai les yeux rouges ou qu'une larme commence à couler il recommence)... Je ne sais pas quoi faire... Faut il que le véto le voit ? Y a t il de l'homéopathie pour lui ?

Mon chien vient d'avoir un an et souffre d'hyper attachement (malgré toutes nos tentatives pour que cela cesse)...

Merci de vos réponses !
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 2

    Ne rassure surtout pas ton chien !
    Tu ne ferai que récompenser son comportement anxieux et renforcer ce comportement.

    Si c'était hier et qu'il est encore un peu paniqué laisse lui du temps tout simplement..

    Quand il te regarde soit sur de toi et montre lui que rien n'est à craindre et que tout va bien il finira par se calmer.

    Si le problème persiste un vétérinaire ne servirait à rien (c'est comme si tu allais chez ton médecin généraliste pour suivre une thérapie de couple), tu dois te tourner vers un comportementaliste canin.

  • 0

    lulu01, anticipe sur le comportement de ton chien, le stress que tu peux avoir aura des répercussions sur lui. C'est une éponge, le chien absorbe toutes nos émotions personnelles et environnantes. Soigne ton chien, consulte un véto et demande-lui un décontractant généralement à base de plantes (et non un anti- dépresseur, je précise) car il va être déstabilisé et pourra déprimer compte tenu de tes problèmes actuels et de son attachement.

  • 0

    Merci beaucoup pour vos réponses ! Aujourd'hui ça va un peu mieux. J'ai été le faire courir dans un champs, ça lui a fait du bien (j'avais pas pu le sortir hier).

  • 0

    je suis tout a fait d'accord avec Sofi771 ! il ne faut pas le rassurer ! ; )
    et si tu a des problèmes va voir un comportementaliste ; )

  • 0

    Il faut que tu le rassure,lui fasse des caresses, et s'y ça impire contact un vétérinaire ou comportementaliste canin.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)